21/09/2018 16:22

Le Bataclan annonce que les concerts de Médine sont reportés dans "une autre salle parisienne" - Le rappeur refuse une autre salle que le Bataclan et annule ses concerts

Le Bataclan annonce que les concerts du rappeur Médine prévus les 19 et 20 octobre sont reportés dans "une autre salle parisienne" .
C'est finalement au Zénith de Paris que ces représentations seront données.

Sur Instagram, Médine explique: "Nous avons pris la décision, douloureuse, d’annuler les deux dates de concert au Bataclan.

Certains groupes d’extrême-droite ont prévu d’organiser des manifestations dont le but est de diviser, n’hésitant pas à manipuler et à raviver la douleur des familles des victimes. Par respect pour ces mêmes familles et pour garantir la sécurité de mon public, les concerts ne seront pas maintenus.
Afin de pouvoir continuer à m’exprimer, je vous donne rendez-vous au Zénith de Paris le 9 février 2019. Je remercie encore mon public pour son soutien sans faille durant toutes ces polémiques, j’ai confiance en sa compréhension.
Tout ce que je voulais faire c’était le Bataclan.
Médine.
PS : Des informations concernant le remboursement ou l'échange des places achetées pour les dates du Bataclan vous seront communiquées très prochainement"

La programmation de Médine au Bataclan avait été dénoncée par des responsables politiques de droite et d'extrême droite. Ils mettaient en cause certaines de ses anciennes chansons comme "Don't Laïk" ou "Jihad", qu'ils considèrent comme allant dans le sens des thèses jihadistes islamistes.

Des mouvements d'extrême droite appelaient récemment sur les réseaux sociaux à organiser des manifestations devant le Bataclan.

"Certains groupes d'extrême droite ont prévu d'organiser des manifestations dont le but est de diviser, n'hésitant pas à manipuler et à raviver la douleur des familles des victimes", a souligné Médine sur son compte Facebook.

Une association de victimes des attentats du 13 novembre 2015, "13onze15 Fraternité Vérité", avait jugé que le Bataclan commettait "une faute" en programmant Médine.

En revanche, Life for Paris, l'une des principales associations de victimes, avait jugé le Bataclan "complètement libre de sa programmation", se refusant d'instrumentaliser "la mémoire des victimes des attentats à des fins politiciennes, comme c'est le cas dans cette affaire".

Les billets pour les deux dates du Bataclan seront remboursés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de medo2511
22/septembre/2018 - 07h01
geneva a écrit :

Nuance : on a entendu le PERE d'UNE VICTIME dire qu'il n'acceptait pas cette soirée, cela n'a rien à voir avec l'extrême droite - si facile de tout mettre sur le dos de l'extrême droite 

Et même de plusieurs victimes.... Ils ont dit qu'ils étaient plus de 7000 à pouvoir se déplacer et empêcher les gens d'entrer dans cette salle de concert d'ou les troubles à l'ordre public.... d'ou l'annulation.... Rien à voir avec l'extrême droite mais il faut bien trouver une raison de faire le buzz... 

Portrait de enidron47
22/septembre/2018 - 00h08

dommage 

Portrait de Mlabière
21/septembre/2018 - 23h19
JakoRalboloGraveAdonf a écrit :

Le RAP, cette immonde diarrhée verbale à musique de Bontempi devrait juste être interdit de pollution des européens, au minimum. Le plus dingue est que cette sous-culture pour tarés, violente, irrespectueuse, anti-républicaine, est véhiculée par les idiots utiles de l'islam : alors TU M'ÉTONNES qu'il n'a rien à faire au Bataclan, cette burne mauve. Aucun respect de rien, pas même des victimes, pauvre trou du cul.

Alors que vous avez écouter 3 sons de rap dans votre vie, triste.

Portrait de Dragon75
21/septembre/2018 - 21h27 - depuis l'application mobile
JakoRalboloGraveAdonf a écrit :

Le RAP, cette immonde diarrhée verbale à musique de Bontempi devrait juste être interdit de pollution des européens, au minimum. Le plus dingue est que cette sous-culture pour tarés, violente, irrespectueuse, anti-républicaine, est véhiculée par les idiots utiles de l'islam : alors TU M'ÉTONNES qu'il n'a rien à faire au Bataclan, cette burne mauve. Aucun respect de rien, pas même des victimes, pauvre trou du cul.

@JakoRalboloGraveAdonf L'arabe est la troisième langue d'emprunt du français, après l'anglais et l'italien. Ça va tu ne vas pas te pendre? Le jazz, le rock n roll que tu dois écouter viennent de la sous culture!!! Et toi qu’as-tu apporté à notre civilisation à part aboyer sur le net et miauler quand tu es dehors!!!

Portrait de MikaHh2307
21/septembre/2018 - 19h55
Blablabus a écrit :

Aux dernières nouvelles, il est en train de traverser la rue avec Alexandre et Corinnesmiley

sans oublier Audrey P smiley là c'est plus Boney M ( oh,oh,raspoutine ZEMMOUR)  que les beatles! 

Portrait de MikaHh2307
21/septembre/2018 - 18h29

C'est qui ce gars!? connais pas. En voyant la photo, j'ai l'impression de voir un salafiste! sans compter son nom de scène: médine. C'est comme si un chanteur s'appellerait jérusalem ou rome!smiley

Portrait de steff03
21/septembre/2018 - 16h48

Encore un qui ne va pas nous manquer smiley

Portrait de Janvier95
21/septembre/2018 - 16h48

Bon débarras