19/09/2018 15:59

Les internautes ont finalement offert 10.000 euros à Clémentine de Koh-Lanta pour faire son tour du monde ... malgré les critiques

Malgré la polémique qui avait éclaté il y a quelques semaines, l'ex-candidate de Koh-Lanta Clémentine est parvenue à récolter 10.000 euros pour financer une partie de son tour du monde. C'est sur Instagram que la jeune femme a fait part de sa joie !

Rappelons qu'en août dernier, la jeune femme avait décidé de faire appel à la générosité des internautes pour faire un «tour du monde sportif, humanitaire, éco-responsable et un peu fou» avec trois proches. Une démarche que n'avaient pas du tout apprécié les internautes qui n'avaient pas caché leur colère.

Durant leur voyage d'un an qui sera entièrement filmé, ils prévoient de réaliser de nombreux défis sportifs comme un «trail sur la Grande muraille de Chine» ou des activités écologiques comme nettoyer des plages. 

Pour financer une partie de ce voyage, ils comptaient sur les internautes pour récolter 10 000 euros. 

Sur Twitter, Clémentine avait été vivement critiquée. 

Les internautes reprochaient notamment à la jeune femme de ne pas faire une halte en Afrique durant son voyage, alors qu'il aurait été inspiré par des migrants soudanais et érythréens.

Vincent Lagaf' avait également lancé une petite pique contre la jeune femme. «Bonne idée le tour du monde. Le bateau sur le quel tu es en photo et qui ne marche pas à l'huile d'olive vaut à lui seul au moins 150 000 euros. Super non. 15 tours du monde», avait-il écrit sur Twitter.

L'humoriste Kevin Ramzy demandait quant à lui aux internautes de financer son ... nouveau frigo en réaction au message de Clémentine.

Plusieurs anonymes affirmaient également ne pas comprendre pas cette démarche:

- Morgan Parjadis @MParjadis "Quand on n’a pas les moyens de partir on reste chez soi ou alors trop radine pour se payer le voyage? Quelle honte!"

- liso @amalekadefomot : "Imagine t’ignores les cagnottes pour les enfants malades MAIS tu fais une donation à Clémentine Koh Lanta pour son tit tour du monde (sans l’Afrique bien sûr)"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine-One
19/septembre/2018 - 18h07

Pour exploiter les gogos, c'est une petite joueuse à côté de ceux qui ont ramassé 11 millions d'euros pour éponger les pénalités qu'auraient dû payer Sarkozy pour ses frais de campagne.Mais utiliser le terme" humanitaire" ,elle ne manque pas d'air.Eco-responsable ? elle va ramasser 4 mégots sur une plage ?? Dommage que le poste de Hulot soit pris. Elle aurait pu postuler et n'aurait pas fait tache à côté des autres

Portrait de Mosquitox.
19/septembre/2018 - 17h05

Après tout, elle a bien raison de profiter de la bêtise humaine, la preuve, ça marche !!!