18/09/2018 07:17

Le Ministre Gérard Collomb sera candidat en 2020 aux municipales à Lyon, "si d'ici là on ne m'a pas diagnostiqué de maladie grave"

Gérard Collomb sera candidat en 2020 aux municipales à Lyon, ainsi qu'à la métropole et envisage de quitter le gouvernement après les européennes de juin 2019 pour mener sa campagne, annonce-t-il dans un entretien à l'Express paru mardi.

"C'est loin, les municipales. Si d'ici là on ne m'a pas diagnostiqué de maladie grave [rires], je serai candidat à Lyon", assure le ministre de l'Intérieur et numéro 2 du gouvernement, qui a déjà dirigé la capitale des Gaules pendant 16 ans.

"Je ne serai pas ministre de l'Intérieur jusqu'à l'avant-dernier jour. Je pense que les ministres qui veulent être candidats aux municipales de 2020 devraient pouvoir quitter le gouvernement après la bataille des européennes", estime-t-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JusteOne
18/septembre/2018 - 11h40

Collomb... c'est pas lui qui est soupçonné de détournement de fonds publics à la mairie de Lyon pour financer la campagne de Bébé Macron ? Si c'est un autre... toutes mes excuses...

Portrait de mestoutou
18/septembre/2018 - 08h31

Voilà un monsieur qui gère bien son avenir sans traverser la rue de Montparnasse!!!