05/09/2018 17:13

Bruno Roger-Petit dément son départ du poste de porte-parole de l'Elysée et parle de "fake news"

En début d'après-midi, Les Echos ont affirmé Bruno Roger-Petit, le porte-parole de l'Elysée, allait quitter ses fonctions auprès du président de la République. Nos confrères ont notamment évoqué comme raison l'affaire Alexandre Benalla, qui a fait la Une de l'actualité cet été.

Mais le principal intéressé a formellement démenti l'information dans l'après-midi. Sur LCI, Bruno Roger-Petit a démenti ces rumeurs de départ et a évoqué "une fake news", sans donné davantage de détails.

Plus tôt dans l'après-midi, une source proche du dossier expliquait aux Echos "[qu']Emmanuel Macron lui cherche une porte de sortie". Et de préciser que Sylvain Fort, plume du chef de l'Etat, prendrait en charge l'ensemble de la communication. 

Rappelons que Bruno Roger-Petit a été nommé conseiller et porte-parole de la présidence de la République le 29 août 2017.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cadrousse
6/septembre/2018 - 05h37

Ce bourssouflé est un gros fake !

Portrait de B612
5/septembre/2018 - 20h31
onebob a écrit :

bravo du grand journalisme , comme toutes fausses verité avec benalla...

Des fausses vérités on en a eu dans cette affaire, et sans parti-pris, elles venaient plutôt de gens comme Gérard Collomb, Alain Gibelin ou encore Michel Delpuech (et sous serment en plus), et de Alexandre Benalla lui-meme. Sans oublier celles que nous a déversé celui qui nous intéresse ici, et qui parlait au nom de l'Elysée, donc, du Chef de l'Etat.

Portrait de Nej
5/septembre/2018 - 20h11

Un coup pour cautionner la "loi anti fake". Bien joué Roger-Petit. smiley

Portrait de Mosquitox.
5/septembre/2018 - 18h10
bonheur-25 a écrit :

juste pour savoir, il est payé combien ce type, et quel est son emploi du temps ? juste pour info...

Cet après midi même, on apprends que l'Elysée viens de refuser de donner à la commission d’enquête le salaire offert à Benalla, ainsi que de transmettre ses feuilles de paye !

Vous pensez bien que cette "République exemplaire" et visiblement "très démocratique" ne vous en dira pas plus sur son porte parole !

Portrait de Mosquitox.
5/septembre/2018 - 18h00

Faut avouer que après l'avoir vu et entendu à l’œuvre sur l'affaire Benalla, on ne peut que s'incliner devant un maitre es Fake News !!! smiley

Portrait de bib
5/septembre/2018 - 17h39

Pour démentir une fake news, il faut prélever à la source smiley