02/09/2018 11:31

Audrey Pulvar et d'autres personnalités plaident pour la création d'un "bonus" visant à soutenir l'essor de l'alimentation bio

Audrey Pulvar et d'autres personnalités plaident pour la création d'un "bonus" visant à soutenir l'essor de l'alimentation bio et locale dans les cantines des écoles et des hôpitaux, dans une tribune parue dans le Journal du dimanche (JDD).

La présidente de la Fondation pour la nature et l'Homme (FNH) et 26 autres personnalités, dont Yann Arthus-Bertrand, Nagui ou encore Sophie Marceau demandent le versement pendant trois ans par les pouvoirs publics de ce bonus cantine bio et locale "aux structures souhaitant changer de pratiques".

Ce bonus, estimé à 164 millions d'euros par an pour le secteur scolaire, 330 millions d'euros en incluant le secteur médico-social, permettrait à ces structures "de développer et d'inscrire leur projet alimentaire dans la durée".

La loi agriculture et alimentation prévoit l'introduction de 20% de produits bio en restauration collective publique d'ici à 2022.

Les initiatives se multiplient déjà dans des écoles ou d'autres établissements, mais "la généralisation de leurs actions est limitée par le manque de moyens".

La création d'un bonus cantine bio et locale permettrait de réussir "la transition vers une alimentation saine", sans pour autant en faire peser le coût sur les familles, plaident encore les signataires de cette tribune.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nono0711
2/septembre/2018 - 18h01
onebob a écrit :

vous savez qu il a y  un autre hemisphere sur terre , et quand nous sommes en hiver , eux sont en eté...et les fruits bio peuvent venir de labas...hihihihiihi

 

bravo !! avec ce genre de raisonnement vous plaidez pour le réchauffement climatique c'est idiot smiley

Portrait de m4
2/septembre/2018 - 13h53
Bcn37 a écrit :

Continuez donc à vous empoisonner avec la bouffe industrielle  et le plus vite sera le mieux

A vous lire, vous êtes tellement aigri et haineux que ça donne pas envie de manger bio, si on doit finir comme vous !!! smileysmiley

Portrait de Nono0711
2/septembre/2018 - 11h46

Si tout le "bio" l’était vraiment ça se saurait. Comment expliquer que des produits hors saisons sont dans les rayons estampillés bio cherchez l'erreur ????

Non la seule solution c'est les circuits cours avec les producteurs.