29/08/2018 14:33

Lettres de menaces de mort: L'ADN de 350 salariés de Télé Loisirs, Voici, Femme Actuelle, Capital... va être prélevé par la police

Suite à des menaces de mort envoyées au groupe de presse Prisma, les salariés hommes qui travaillent au siège à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, sont convoqués par la police pour un prélèvement ADN, selon Le Parisien.

D'après nos confrères, une soixante de personnes ont reçu une convocation pour se rendre dans les locaux de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. Objectif : identifier le (ou les) auteur(s) de menaces de mort dont les premières ont été reçues en juillet 2017.

Une enquête préliminaire avait été ouverte pour menaces de mort et confiée à la Sûreté par le parquet. Le Parisien raconte qu'en juin dernier, sept salariés ont reçu des courriers "comportant plutôt des injures que des menaces à proprement parler". Sur l'un d'eux, les enquêteurs ont isolé une trace génétique.

Dans un document, la secrétaire générale du groupe Prisma a appelé les salariés - 350 hommes sont concernés - "à la pleine collaboration". Interrogé par nos confrères, le parquet précise que "les ADN collectés seront détruits dès la clôture des investigations".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions