19/08/2018 19:02

EN DIRECT - L’île indonésienne de Lombok a de nouveau été touchée, ce dimanche, par deux séismes d’une magnitude de 6,3 et 6,9

19h01: Le porte-parole des services régionaux chargés des catastrophes, Agung Pramuja, a fait savoir que plusieurs habitations et d’autres constructions situées dans le district de Sembalun, sur les versants du Mont Rinjani, deuxième plus haut volcan d’Indonésie, s’étaient effondrées dimanche. Des glissements de terrain ont eu lieu dans le parc national du Mont Rinjani où des centaines de randonneurs avaient été pris au piège fin juillet lors d’un autre séisme.

Le parc est depuis lors fermé au public.

Ces deux séismes interviennent plus de dix jours après un séisme de magnitude 6,9 qui avait tué plus de 460 personnes et détruit des milliers de maisons. Plus de 350 000 personnes s’étaient retrouvées sans abri et ont été contraintes de dormir sous des tentes ou des bâches près de leurs maisons endommagées.

17h47: Un séisme d'une magnitude de 6,9 a fait trembler dimanche 19 août l'île indonésienne de Lombok, quelques heures après un premier tremblement de terre d'une magnitude de 6,3. Selon l'Institut américain de géophysique (USGS), l'épicentre du premier séisme de ce dimanche se trouvait au sud-ouest de la ville de Belanting, à une profondeur de sept kilomètres.

17h41: Un nouveau séisme de magnitude 6,9 a été enregistré à 124 km au nord-est de Lombok, en Indonésie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de roberval83
19/août/2018 - 17h57 - depuis l'application mobile

Ouah ça rigole pas là-bas