17/08/2018 16:56

Les photos du ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini faisant la fête alors que le viaduc s'était effondré un peu plus tôt font polémique

Le ministre de l'Intérieur italien est au coeur d'une véritable polémique depuis quelques heures. La raison? Des photos sur lesquelles il apparaît tout sourire ... le soir de l'effondrement du viaduc à Gênes! Ce jour là, Matteo Salvini participait à un dîner très festif en Sicile.

L'opposition de gauche est rapidement montée au créneau, ne cachant pas sa colère, et qualifiant cela "d'affront à la douleur".

Plusieurs invités à ce dîner ont en effet publié sur les réseaux sociaux des clichés sur lesquels il apparaît souriant, ou en train de poser un gâteau sur lequel est écrit "L'équipe gagne !".

Une dirigeante du Parti démocrate, Anna Rita Leonardi, a pointé du doigt le comportement du ministre de l'Intérieur italien : "Voilà ce que faisait, hier soir [mardi soir, ndlr], le ministre de l'Intérieur Salvini. Il était à un banquet en Sicile, pendant qu'à Gênes, on creusait encore dans les décombres."

De son côté, le président du Parti démocrate Matteo Orfini, a déclaré que "les images de Salvini faisant la fête pendant des heures dramatiques pour Gênes sont une gifle pour notre pays en deuil."

Pour sa défense, Matteo Salvini a tenu à préciser qu'il s'agissait d'un déplacement officiel, dans le but de rencontrer les maires des membres des forces de l'ordre et des citoyens. Et de rappeler qu'il a été le premier à se rendre à la brigade nationale des sapeurs-pompiers pour suivre les opérations de sauvetage après l'effondrement du viaduc.

`

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nunux
18/août/2018 - 03h49 - depuis l'application mobile
ajc21 a écrit :

C'est un ministre d'un gouvernement avec une crise majeure. Imaginez vous Cazeneuve faire la fiesta au soir des attentats de Charlie Hebdo.

 

@ajc21 aucun rapport. c'est un incident non voulu par un tier... des gens meurt tous jours et on sourie tous tous les jours.. tsss.. c'est juste un manoeuvre politico-politichienne histoire de mettre un taquet a l'opposant.. c'est nul

Portrait de ajc21
17/août/2018 - 22h55
dadou75 a écrit :

Pfff les gens ne vont pas s’arrêter de vivre

C'est un ministre d'un gouvernement avec une crise majeure. Imaginez vous Cazeneuve faire la fiesta au soir des attentats de Charlie Hebdo.

 

Portrait de memoirevive
17/août/2018 - 20h57 - depuis l'application mobile

Etait-Il au courant pendant cette fête ?

Portrait de memoirevive
17/août/2018 - 20h56 - depuis l'application mobile

Etait-Il au courant pendant cette fête ?

Portrait de Otis dentiste
17/août/2018 - 14h57

Le même ministre de l’intérieur qui expliquait 2 ou 3 heures avant que c'était de la faute de Bruxelles si le pont s'était effondré...Bref, ça a l'air d'être un bon celui-là.

Portrait de enidron47
17/août/2018 - 11h32

quelques soit le courant politique , il y aura des polémiques