05/08/2018 14:09

Suisse: Les 20 occupants de l'avion de collection Junkers qui s'est écrasé dans les Grisons retrouvés morts

14h07: Les vingt personnes se trouvant à bord de l'avion militaire de collection suisse qui s'est écrasé samedi après-midi contre une montagne sont décédées, a annoncé dimanche la police cantonale des Grisons (est).
"La police a la triste certitude que les 20 passagers ont péri", a déclaré une porte-parole, Anita Senti, lors d'une conférence de presse organisée à Flims, au pied du Piz Segnas, une montagne qui culmine à quelque 3.000 mètres.

13h24: L'accident d'un avion militaire de collection samedi après-midi contre une montagne de l'est de la Suisse pourrait avoir fait jusqu'à 20 morts, selon des médias suisses, alors que la police a convoqué une conférence de presse à 14h00 (12h00 GMT).

L'appareil, un Junker JU52 HB-HOT, construit en 1939 en Allemagne, appartenait à la compagnie JU-Air, fondée en 1982 par des amis de l'armée de l'air, a rapporté l'agence de presse ATS.  L'appareil, qui peut transporter 17 passagers et 3 membres d'équipage, s'est écrasé contre le versant ouest du Piz Segnas, à une altitude de 2.540 mètres, dans le canton des Grisons (est). Selon le quotidien suisse de langue allemande Blick, l'avion était plein pour ce vol, ce qui laisse supposer que l'accident pourrait avoir fait 20 victimes.

Près de 24 heures après l'accident, la police cantonale n'a toujours pas fourni de bilan. Elle a informé que 5 hélicoptères participaient aux opérations de sauvetage et que l'espace aérien au-dessus du lieu de la catastrophe avait été fermé jusqu'à dimanche soir.

Sur son site, la compagnie JU-Air exprime "sa profonde tristesse" et "adresse ses pensées aux passagers, aux membres d'équipage, aux familles et aux amis des victimes".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions