31/07/2018 13:00

Le footballeur Neymar une nouvelle fois taclé par les médias au Brésil suite à une publicité où il admet ses "exagérations" - VIDEO

L’attaquant vedette Neymar a été une nouvelle fois sévèrement taclé par les médias et une partie de l’opinion publique au Brésil à cause d’une publicité dans laquelle il admet ses «exagérations» et se présente comme «un homme nouveau».

Dans un éditorial publié lundi dans sa version en ligne, le quotidien O Globo considère que le joueur de 26 ans s’est «tiré une nouvelle fois une balle dans le pied» avec cette vidéo pour le compte d’une marque de rasoirs publiée dimanche soir sur les réseaux sociaux.

Dans la publicité, le joueur le plus cher de l’histoire apparaît en gros plan, en noir et blanc, et dit se livrer «à coeur ouvert», deux semaines après l’élimination du Brésil en quarts finale du Mondial-2018. «Vous pouvez penser que j’exagère, et parfois c’est vrai que j’exagère, mais la vérité c’est que je souffre sur le terrain», a-t-il notamment déclaré face aux critiques qui l’accusent d’avoir simulé de nombreuses fautes lors du Mondial-2018.

Mais la plupart des internautes qui ont laissé des commentaires sur le compte Twitter de la star de 26 ans ont clairement mis en doute sa sincérité.

«Même moi qui suis fan depuis le début je n’arrive pas à avaler ce texte qu’il n’a même pas écrit lui-même», affirme par exemple @guilhermec021.

«Après ces paroles 'sincères' écrites par le rédacteur de l’agence de pub de @GilletteBR et lues par @neymarjr, j’ai pris une décision: je vais me faire pousser la barbe», a renchéri @eduardobarao. «Le 'gamin Ney' donne un pas en avant dans sa transformation complète en un produit et deux en arrière dans son passage de l’enfance à l’âge adulte», résume l’éditorial de O Globo.

Le site brésilien Meio e Mensagem, spécialisé dans la publicité, considère que Gillette «a pris un risque» avec cette vidéo et a comparé la situation de Neymar à celle du golfeur Tiger Woods, lâché par de nombreux sponsors, mais soutenu par certains autres après un scandale sexuel en 2010.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions