22/07/2018 13:33

Affaire Benalla - Révélations sur le déjeuner secret entre Emmanuel Macron, le Ministre de l'Intérieur et la Garde des Sceaux pour dénouer la crise (Le Parisien)

Alors que le Président garde le silence, un déjeuner secret aurait eu lieu hier entre le Président de la République et deux de ses Ministres. Selon Le Parisien, Emmanuel Macron a reçu discrètement le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb et la Garde des Sceaux Nicole Belloubet. 

Cette information est démentie par l'Elysée, mais le Parisien la confirme et apporte même des précisions en affirmant que les Minitres sont entrés très discrètement sur les coups de midi par l’arrière de l’Élysée et en sont ressortis tout aussi discrètement, le déjeuner terminé. En attendant, les hommes de leur service de protection ont fait le pied de grue dans un café situé près de la place Beauvau.

Avant qu’il se retrouve lundi à 10 heures sous le flux de questions de la commission des lois de l’Assemblée Nationale, Gérard Collomb aurait également planché avec son cabinet sur les réponses à apporter. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kapitan
22/juillet/2018 - 18h10
Queben a écrit :

Je vois qu'il y en a qui seraient prêts à revoter pour Macron...

Pour vous faire une opinion objective, allez vous instruire un peu...

Sur la toile, il y a plein d'infos, de témoignages, etc...

Vous avez oublié ceux qui n'ont rien compris à l'affaire, et qui pensent à la limite que c'est normal, qui en rigole, et commentent.

En fait ce sont un peu les mêmes, et comme disait Audiard , c'est même à ça qu'on les reconnait !

Postez une news sur la mécanique quantique , et la ou beaucoup s’abstiendront de se mêler au débat, conscients de leurs limites, eux viendront goguenard, poster que "Visser un boulon de 12 c'est quand même pas sorcier" !!  smiley

Portrait de Capri
22/juillet/2018 - 18h06
onebob a écrit :

il parait qu il a eté voir les croates pour faire gagner la france aussi mais chut...

 

Vous le prenez à la dérision mais si les 500.000 personnes massées depuis des heures et des heures sous le cagnard sur les Champs Elysées apprennent qu'une pression a été mise par le chargé de la sécurité d'Emmanuel Macron sur le bus pour qu'il roule à une vitesse importante pour être à l'heure au RDV avec le président de la République (tout simplement en disant au départ "vous devez être à l'Elysée à telle heure")... ça va chauffer je pense ! On est dans le détail et l'anecdote... ce que les français veulent comprendre, c'est un système de fonctionnement... qui a peut-être eu des conséquences pour 500.000 d'entre eux ce jour-là !!

Portrait de Capri
22/juillet/2018 - 17h12

Question : quel rôle a eu M. Benalla dans le fait que le bus des Bleus ait roulé trop vite sur les Champs-Elysées et le fait que les joueurs ne soient pas allés au Crillon --- tout cela pour être "à l'heure" à l'Elysée et satisfaire le bon plaisir d'Emmanuel Macron ?

Portrait de claud34
22/juillet/2018 - 16h51

En tous cas ça ne leur a pas ôté l'appétit.

Portrait de Redresseur De Torts
22/juillet/2018 - 15h11

Quand tu vois les commentaires de Valaroder, tu repères tout de suite l'ado mal dans sa peau, desco, qui ferme sa gueule toute la journée en société mais qui se transforme en keyboard warrior, une fois à l'abri, au sein du maternel logis.

Portrait de bertrand85
22/juillet/2018 - 15h05

Regardez les visages du nouveau monde selon Macron: des dinosaures!

Quelle escroquerie le macronisme! Des jeunes députés inexpérimentés dirigés par des vieux de la vieille.

Portrait de laurent120
22/juillet/2018 - 14h45
Hh 2307 a écrit :

d'après une revue officielle, macron aurait poussé benalla a accepté un poste de sous-préfet! (sources:valeusactuelles, poliiceetrealités, etc...). On marche sur la tête.

Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour son petit chéri d'amour !!

Portrait de laurent120
22/juillet/2018 - 14h43

Quand on voit sur la photo la tronche de collomb et celle de belle ou bête on sent tout de suite que s'ils avaient le choix entre se pendre ou aller devant la commission des lois de l'assemblée ils opteraient pour la première solution !!

Portrait de laurent120
22/juillet/2018 - 14h33
Harriet a écrit :

C'est clair !

La vérité ne nécessite pas d'être "réfléchie" pour être exposée ...  smiley

Encore faut t'il que collomb garde en mémoire les bonnes réponses que macron lui a imposé de dire, ça risque d'être un grand moment s'il se plante !!