21/07/2018 10:46

Champions du monde: Le footballeur Antoine Griezmann accueilli en héros à Mâcon devant 8.000 personnes - VIDEO

Mâcon a accueilli en héros, vendredi soir, l’enfant du pays désormais champion du monde: Antoine Griezmann est venu saluer 8.000 de ses fans massés sous le balcon d’honneur de l’Hôtel de ville. L’attaquant vedette est apparu à 19H30 pile, comme prévu, sous un énorme jet de confettis. «Merci beaucoup d’être venus, c’est une fierté d’être Mâconnais, d’être Français. C’est une joie, une fierté de porter ce maillot qui nous représente tous», s’est-il exclamé, sa petite fille dans les bras.

Outre le classique «I Will Survive» de Gloria Gaynor, le joueur de 27 ans a entraîné la foule dans un traditionnel ban bourguignon, suivi d’un clapping géant et de plusieurs chants. Il a fait le show pendant plusieurs minutes, devant un public totalement conquis. «Je suis champion du monde, je vais me faire plaisir et demander à tout le monde de faire le L de Grizou!»

Le père du joueur, à ses côtés, a remercié «les Mâconnais, la Saône-et-Loire et la Bourgogne» pour leur soutien pendant la compétition. «C’était magique. Vous pouvez vous applaudir!»

Mais il est déjà temps de se quitter et de partir en vacances, annonce le joueur, qui quitte la foule 20 minutes après son arrivée, là encore pile à l’heure. «Ça a été vraiment un grand plaisir, ça a été quelque chose de grand. Je veux remercier mes coéquipiers, mon staff technique et médical, vous tous. On a aussi joué pour vous», lance-t-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de claud34
21/juillet/2018 - 11h45

De nos jours pour être un héros il suffit de savoir taper sur un ballon.

Portrait de atlantique07
21/juillet/2018 - 10h55

Il est plus que temps  que toutes ces niaiseries se terminent.SI  ils sont talentueux un ballon au pied ils le sont beaucoup moins un micro à la main....