13/07/2018 07:01

C8 accumule les problèmes techniques et déclenche la colère des téléspectateurs lors de la redif hier "Des yeux dans le Bleus" à 21h10... mais aussi à 00h30 !

Ce devait être un événement, la chaîne avait même déprogrammé son prime pour rediffuser "Les Yeux dans les Bleus" le célèbre documentaire sur la victoire de l'équipe de France en 1998, en espérant revivre la même chose ce dimanche. Seul problème, le son était totalement décalé et le problème n'a jamais pu être corrigé ! (Voir extrait vidéo)

Du coup le doc était très difficile à suivre et surtout la chaîne n'a pas pu interrompre la diffusion pour rectifier la synchronisation, car les plateaux de Pascal Praud était enregistrés, il lui était impossible de reprendre l'antenne.

"On dirait une telenovela mexicaine mal doublée", "J’ai l’impression de mater un rip VHS sur un site stream polonais", "A ce rythme on va avoir les images de la finale France-Brésil avec les commentaires de France-Croatie" affirment certains internautes dont les commentaires ont été compilés par RMC.

Pendant la diffusion, C8 a assuré sur Twitter faire le maximum pour « corriger ça le plus rapidement possible », mais le problème n’a pas été résolu. La chaîne a tout de même décidé de rediffuser le doc sans problème cette fois, après minuit...

Pourtant, selon nos constatations, la rediffusion à partir de 00H30, s'est faite dans un format étrange avec des barres grises sur le côté et une image toute petite au centre des écrans... (Voir ci-dessous)

Bref, quand ça ne veut pas... Ca ne veut pas...

.

L'étrange format de diffusion à 00H30

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
13/juillet/2018 - 13h54
onebob a écrit :

je viens d essayer le replay , vous pensez qu ils ont reglé le probleme ...ben non ..rien a foutre...

C'est énorme ! Par contre les pubs sont bien calées au niveau son...

 

Portrait de stbx00
13/juillet/2018 - 08h56

C'était insupportable ! Moi qui me faisait une joie de le faire regarder à mes enfants, ils ont craqué au bout d'une demie-heure: "on peut le regarder sur Youtube"...

Je trouve incroyable qu'aucune correction n'ait pu avoir lieu. Manifestement le monteur en charge du programme a raté son encodage et personne n'a vérifié avant diffusion. Un réencodage rapide a été fait pour la diffusion à 0:30 mais le monteur ne devait pas connaitre la fonction zoom pour éviter les barres...

Portrait de kaboom2000
13/juillet/2018 - 08h48

Pour la peine ils devraient le rediffuser ce soir dans de bonnes conditions