08/07/2018 17:12

Agression d'un couple de policiers en Seine-et-Marne: Les deux suspects ont été incarcérés et seront jugés mercredi prochain

Les deux hommes suspectés d'avoir agressé un couple de policiers ont été incarcérés avant leur procès mercredi, a-t-on appris ce dimanche auprès du parquet. 

Après la révélation de l'affaire jeudi en fin de journée, le président de la République avait rapidement condamné cette agression. «Pas de mots assez durs pour l'ignominie et la lâcheté des deux voyous qui ont agressé (...) un couple de policiers en dehors de leur service sous les yeux de leur petite fille. Ils seront retrouvés et punis», avait affirmé Emmanuel Macron sur Twitter.

Mercredi vers 21H00, le couple de policiers - une brigadière de 35 ans en poste à Aulnay-sous-Bois et son compagnon, 31 ans, également policier en Seine-Saint-Denis - sortent de chez des amis, à Othis, chez qui ils viennent de dîner. Alors qu'ils installent leur fille de trois ans dans la voiture, deux hommes à bord d'un véhicule les interpellent et commencent à injurier la jeune femme.

Les agresseurs descendent alors de voiture et donnent un coup de poing au visage de la jeune femme, qui a le bras en attelle depuis un accident du travail. Ils s'attaquent ensuite à son compagnon, qui, tombé au sol, reçoit plusieurs coups de pied.

La policière s'est vu prescrire quatre jours d'interruption totale de travail, son compagnon quinze.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
8/juillet/2018 - 20h08
Shikam a écrit :

pourquoi le policier qui a tuer quelqu'un est libre et que  2 personnes qui n'ont tuer personne sont en prison ? serait-on dans le en même temps de macron?

A mon avis, deux raisons à cela : déjà parce qu'ils représentent davantage potentiellement une menace pour la société, et aussi mais surtout pour être sur de leur présence au procès. L'un d'eux étant de plus récidiviste, et les deux ayant gardé le silence pendant leur garde-à-vue.

Portrait de Shikam
8/juillet/2018 - 18h55
J.Purdey©.. a écrit :

"qui a tué

Si déjà vous commentez faites un effort s.v.p

Je ne vous ai pas insulté, je souligne juste votre manque de connaissance du droit français. 

ce n'était pas vous qui était visé

Portrait de Shikam
8/juillet/2018 - 18h36

je dis juste que la personne qui a tuer quelqu'un devrait se retrouver en prison aussi, les insultes ne servent a rien surtout quand on ne connait pas les gens

Portrait de Shikam
8/juillet/2018 - 18h09

pourquoi le policier qui a tuer quelqu'un est libre et que  2 personnes qui n'ont tuer personne sont en prison ? serait-on dans le en même temps de macron?