27/06/2018 17:13

EN DIRECT - Meurtre d’Alexia Daval: Jonathan Daval a été entendu, à sa demande, par le juge d’instruction - Il ne reconnaît pas avoir brûlé le corps de sa femme - VIDEO

17h13: Les avocats de Jonathann Daval ne souhaitent pas communiquer davantage sur les échanges entre leur client et le juge. "Dans l'intérêt de l'enquête, les avocats de la défense ont décidé en l'état de ne pas communiquer. C'est notre position officielle, dans la seule volonté de ne pas nuire à l'enquête", écrivent-ils ainsi dans un communiqué diffusé aux médias.

17h02: L'avocat de Jonathann Daval a affirmé sur FranceInfo que son client a répondu à toutes les questions du juge. Durant cet entretien, il n'a pas reconnu avoir brûlé le corps de sa femme. 

16h30: Cinq mois après avoir avoué le meurtre de son épouse Alexia, Jonathann Daval a une nouvelle fois été entendu ce matin par le juge d’instruction en charge de l’affaire. C'est à sa demande que cet entretien a été organisé, précise BFMTV.

Rappelons que Jonathann Daval a été mis en examen le 30 janvier pour le meurtre de son épouse Alexia. Il avait avoué avoir tué sa femme dans la nuit du 27 au 28 octobre, lors d’une dispute conjugale, à leur domicile de Gray-la-Ville.

Jonathann Daval avait avoué avoir tué son épouse Alexia, dont le corps avait été retrouvé fin octobre dans un bois en Haute-Saône. L'informaticien de 34 ans, qui avait été placé en garde à vue, avait à ce moment là "reconnu avoir tué son épouse mais il a dit que c'était un accident, qu'il ne voulait pas et il regrette", avaient indiqué ses avocats Mes Ornella Spatafora et Randall Schwerdorffer. "Il l'a étranglée", avait ensuite détaillé devant la presse Me Schwerdorffer, assurant que son client n'avait "pas été dans une logique criminelle" et "n'avait impliqué personne d'autre". "Il n'a jamais essayé de mettre le feu au corps d'Alexia", avait ajouté l'avocat.

Pourtant, le corps partiellement brûlé d'Alexia Daval, employée de banque de 29 ans, avait été retrouvé le 30 octobre, dissimulé sous des branchages dans le bois d'Esmoulins, près de Gray, à quelques kilomètres du domicile du couple.

Deux jours auparavant, c'est son mari qui avait alerté et signalé sa disparition, affirmant que sa femme était partie courir mais n'était pas rentrée. L'autopsie avait révélé que la jeune femme avait été victime de violences, de coups et avait été asphyxiée.

Jonathann Daval avait nié, jusqu'à son interpellation, toute implication dans la mort de sa femme.

"Ils avaient une relation de couple avec de très fortes tensions. Alexia avait une personnalité écrasante, il se sentait rabaissé, écrasé. A un moment, il y a eu des mots de trop, une crise de trop, qu'il n'a pas su gérer", avait poursuivi Me Schwerdorffer.

Dans les jours qui ont suivi la découverte du corps d'Alexia, lors d'une marche blanche en sa mémoire ou lors des obsèques de la jeune femme, Jonathann Daval apparaissait toujours extrêmement fragile, devant être soutenu, en larmes.

"Il a essayé d'être ce gendre parfait, il n'a pas réussi. C'est un garçon qui perd pied, un accident. Il l'a étranglée et après il a été dépassé par tout", selon son avocat.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de branny
27/juin/2018 - 19h38

Maintenant si c'est un des fan de Johnny qui chantait " allumer le feu" en passant par là t'iras le trouver parmi les milliers de fans ou alors avec la sécheresse tout prend feu maintenant pour un oui ou pour un non vas savoirsmiley