18/06/2018 16:57

SNCF: La CGT Cheminots appelle à la grève pour le premier grand départ des vacances le 6 et 7 juillet

Selon Le Monde, la fédération CGT Cheminots a proposé aux autres membres de l'intersyndicale de la SNCF (UNSA, SUD et CFDT) de discuter de trois nouveaux jours de grève pour le mois de juillet. Il s'agirait des 2, 6 et 7 juillet. Le 6 et 7 juillet étant le premier week-end des vacances scolaires.

"Cette proposition sera mise sur la table de la prochaine réunion de l’intersyndicale, initialement prévue aujourd'hui et finalement reportée à demain après-midi", précisent nos confrères.

Le taux de grévistes à la SNCF est tombé à 10,80% aujourd'hui, soit le niveau le plus bas depuis le lancement du mouvement contre la réforme ferroviaire début avril, selon les chiffres de la mobilisation en milieu de matinée publiés par la direction. Le précédent taux le plus bas (12,78%) avait été enregistré mercredi dernier. A l’inverse, le plus haut niveau date du premier jour de la grève, le 3 avril, avec 33,9% de grévistes.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kylen_chan
18/juin/2018 - 22h44

Ils n'en n'ont rien à faire des autres qui galèrent depuis des mois pour aller bosser, rien à faire des bacheliers qui stressent, rien à faire des enfants et des familles qui veulent un peu aller se reposer et penser à autre chose.

Payés avec l'argent des Français pour mieux les faire suer!!  Super!   .smiley

Ils ont de la chance que les usagers ne pètent pas un câble pour leur coller un aller-retour dans la tronche!!