15/06/2018 10:11

Polémique: Le président Emmanuel Macron a utilisé un Falcon pour effectuer un déplacement de seulement 110kms

Selon BFMTV, Emmanuel Macron a utilisé le Falcon présidentiel pour relier la Roche-sur-Yon (Vendée) et Rochefort (Charente-Maritime). Soit 110 kilomètres et 35 minutes de vol.

Nos confrères expliquent que le président de la République a utilisé l'avion pour son déplacement de deux jours. Ainsi, mercredi, le Falcon a fait le trajet entre Paris et Montpellier. Dans cette ville, il a prononcé un discours au congrès de la Mutualité Française. Ensuite, l'avion a été utilisé pour se rendre en Vendée. Emmanuel Macron a alors rendu hommage à Georges Clemenceau et a rencontré des entrepreneurs.

BFMTV indique que le vol reliant La Roche-sur-Yon et Rochefort pose des questions. Aurait-il pu être effectué en voiture ? Interrogé par la chaîne info, l'entourage du président explique que "c'est la solution la plus économique, qui permet de se poser en sécurité, qui permet l'extraction rapide du président et de mieux gérer les heures de vol de l'équipage". "Le président n'est pas une personnalité comme tout le monde. Il y a un impératif de sécurité et un impératif de temps", continue-t-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Entoutelogique
15/juin/2018 - 17h29

Vos bulletins de vote m'ont donné des ailes alors...

Je vole ...sans fumée sans alcool 

Portrait de claude 7947
15/juin/2018 - 16h18

Le matin Monsieur Macron était à Toulon, donc il y a été en avion, l'après midi il était à la Roche sur Yon, donc il  faut y aller en avion, ensuite Rochefort il y a va en voiture 1 heure 30 entre les 2 villes, ensuite retour à la Roche sur Yon pour rentrer en avion, parce que l'avion est à cet endroit encore 1 heure 30 pour le retour, 

Je pense que la meilleur solution était celle qu'il a prise, ou comme des gens très intelligents ont dit que l'avion vienne le rechercher à la Rochelle l'avion n'a pas d'occupants, et Monsieur Macron  ne mettait seulement une demi heure entre Rochefort et La Rochelle............

Portrait de claud34
15/juin/2018 - 15h35

Pourtant c'est un "marcheur", il aurait pu y aller à pied.

Portrait de Jean Bonnau
15/juin/2018 - 15h00

Il faut se goinfrer tant qu'on a le temps après il sera trop tard !

Portrait de satine1
15/juin/2018 - 12h01
Valaroder 17 a écrit :

La plus économique... Mais bien sûr... Ce nabot zozoteur nous prendra pour des cons jusqu'au bout. Encore 4 ans avec ce minable, ça va être long.

Alors vous  qui insultez quotidiennement sur  le site , je voudrais bien vous voir pauvre homme que vous êtes, planqué derrière votre écran !  C'est agréable ? Vous y prenez plaisir ?  Regardez- vous, analysez-vous avant de traiter un autre individu de nabot zozoteur minable.  Vous faites quoi de si admirable dans votre vie pour vous permettre ça ?

Portrait de satine1
15/juin/2018 - 11h49

Et gna gna gna.....les polémiques idiotes !   On se croirait dans une cour de récréation.  

Portrait de atlantique07
15/juin/2018 - 10h54

Je préfère ce président dans un avion que le précédent sur un scooter...........

Portrait de mister002
15/juin/2018 - 10h20
Pauvre type !