13/06/2018 14:23

Surprise: Thierry Demaizière, qui réalise les interviews-portraits dans "Sept à huit", quitte le magazine de TF1 à la fin de la saison

C'est un départ surprenant qu'annonce Le Parisien, celui de Thierry Demaizière! L’intervieweur historique de "Sept à huit" sur TF1 souhaite en effet désormais se consacrer à la réalisation de documentaires.

Les téléspectateurs ne connaissent pas son visage, mais sa voix est devenue celle d'un rendez-vous très attendu chaque semaine, dans lequel le journaliste dressait « le portrait » d’une personnalité. Thierry Demaizière était à la tête de cet entretien, diffusé juste avant le 20h, depuis 2001.

« Thierry a su donner un ton à ses interviews, il est très attaché à l’émission et réalisera cinq ou six portraits événements la saison prochaine », explique Emmanuel Chain, qui produit le magazine présenté par Harry Roselmack, au Parisien.

Nos confrères rappellent qu'en 17 ans, il a réalisé plus de 800 interviews.

A partir de la rentrée, le portrait sera assuré par Stéphanie Davoigneau, qui a déjà remplacé Thierry Demaizière occasionnellement cette saison. « Stéphanie est grand reporter chez nous depuis 8 ans, elle a beaucoup de talent et va s’inscrire dans le même esprit que Thierry », confie Emmanuel Chain.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
13/juin/2018 - 17h08

C'est normal,il était trop pro pour cette chaîne merdique et superficielle à souhait (TF1)

Portrait de veher44
13/juin/2018 - 17h02

j'ai un scoup moi aussi :

ma tante germaine a acheté une BX "Roland Garros"