13/06/2018 13:01

EXCLU - L'énorme coup de gueule de Babette de Rozières: "Les gens qui dirigent France O sont nuls, incompétents. On n'est pas la voiture-balai! Il faut casser ce système" - VIDEO

Ce matin, Babette de Rozières était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. La chef a poussé, en exclusivité, un coup de gueule contre la suppression annoncée de la chaîne France O.

"Pourquoi, ils veulent supprimer cette chaîne ? C'est la question que je me pose ! Historiquement, France O c'est le lien entre la métropole et les territoires d'outre mer. (...) On a envie de nous tuer ou quoi ? Je ne comprends pas. C'est le cordon ombilical entre la France et les territoires d'outre-mer", a-t-elle débuté.

Et d'ajouter : "Quand je regarde France O, je vois tout ce qui nous intéresse entre 1h du matin et 3h du matin. Pourquoi France O ne marche pas ? Parce qu'ils mettent des gens incompétents à la documentation et aux contenus. Il y en une personne qui est directrice des documentaires. Elle ne connait pas les ultramarins, elle ne connait pas les outre-mer. Comment elle peut faire des documentaires ? J'ai entendu qu'elle est absolument incroyable de beauté quand elle pose nue pour Playboy. Je crois qu'il faut qu'elle quitte France O si elle n'est pas capable de faire des documentaires qui tiennent la route. Là on vient de nommer quelqu'un qui est directeur des contenus qui ne connait rien de France O". 

"J'ai compris comment ça marche : tous les gens que l'on rejette sur les autres chaines, on les emmène à France O comme si c'était la voiture-balai. On n'est pas la voiture-balai. On est une chaine généraliste. (...) C'est une chaine de la diversité. On a un vivier de personnalités qui peuvent donner du contenu à France O. Il y a aucun ultramarin à la tête et à l’exécutif de France O".

Pour Babette de Rozières, "si on supprime France O, ça va être un symbole très fort, les gens ne comprendront pas". "France O ce sont des petits arrangements entre amis : c'est le mari, c'est l'amant qui arrive. Voilà comment on recrute à France O. Il y a un système France O qu'il faut détruire. Les ultramarins ont peur de parler et de perdre leur poste (...) Les gens qui prennent cette décision ont intérêt à bien réfléchir parce que les ultramarins ne veulent pas se faire avoir".

A la question de savoir si elle a peur d'avoir des sanctions suite à ce coup de gueule, Babette de Rozières répond : "Sanction, je ne sais pas ce que c'est. Je suis quelqu'un de libre, je n'appartiens à aucun clan (...) Je suis une femme libre. Il faut changer la directrice des documentaires parce qu'elle est nulle !".

Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir le coup de gueule de Babette de Rozières diffusé ce matin dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
13/juin/2018 - 23h37

Elle envoie du bois Babette, ça va chauffer ! 

Portrait de mestoutou
13/juin/2018 - 14h33

Bravo madame !