30/05/2018 17:28

Voici le reportage de CNews qui rend furieux Jean-Luc Mélenchon: "Les voyous sont à l'antenne! Un coup monté!" - VIDEO

Cet après-midi, Jean-Luc Mélenchon a poussé un coup de gueule sur son compte Twitter après un sujet diffusé ce midi sur CNews. En plateau, une journaliste a expliqué ce qui est reproché au leader de la France Insoumise après l'ouverture d'une enquête par le parquet de Paris.

Elle indique que "plusieurs montages financiers avec des associations et des entreprises, qui auraient permis à la France Insoumise de gagner 1,3 million d'euros" sont dans le viseur de la justice. Les dépenses litigieuses concernent des prestations matérielles telles que l'organisation des meetings, la location de matériel, de salle ou l'impression de tracts, d'après la chaîne info, chiffres à l'appui. 

Peu de temps après la diffusion du sujet, Jean-Luc Mélenchon a poussé un coup de gueule sur son compte Twitter. "CNews publie des chiffres faux à propos de ma campagne présidentielle. Les voyous sont à l'antenne. Un coup monté. On attend CNews sur les vrais dépenses et rabais de Macron", explique l'homme politique sur le réseau social. 

Et d'ajouter : "CNews a recopié les chiffres de France Info qui n'a jamais publié notre mise au point. Les faussaires et les fainéants sont à l'antenne". "Attention CNews, la plainte en justice s'approche. Parler de surfacturation c'est de la diffamation !", conclut-il. 

Ce matin, le chef de file de La France insoumise a estimé que l’enquête ouverte par le parquet de Paris sur le financement de sa campagne présidentielle de 2017 «ressembl(ait) à un coup monté». «On a répondu à 2.000 questions» de la CNCCFP (Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques), a déclaré le député des Bouches-du-Rhône. «Que puis-je faire de plus?», s’est-il ensuite interrogé.

M. Mélenchon a jugé que l’enquête ouverte pour «vérifications» de ses comptes arrivait «à point nommé pour entacher (s)on honneur», avant d’assurer qu’il «ne tendra(it) pas la joue gauche».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
30/mai/2018 - 22h06

Mais il est vraiment taré lui ! pour une fois que l'on s'occupe de son "cas" ah ah ! pas toujours les mêmes qui sont sur le gril, ça change un peu !! il ne supporte pas les journalistes, il va montrer les dents !!

Portrait de B612
30/mai/2018 - 21h09
.legay a écrit :

Ah c'est pas son jour !!!

Entre cette affaire, et les premiers sondages pour les élections européennes qui donnent 24% à LREM, 20% au FN, 15% à LR et un ptit 9 ou 10% aux insoumis; talonnés par les écolos.

Lui qui se voyait comme le "principal opposant".... smiley

"Si l'élection avait lieu dimanche prochain". Mais comme c'est dans un an, il peut s'en passer des choses. smiley Notre ex-futur Président Fillon pourrait en être témoin. smiley

Portrait de merluchouille
30/mai/2018 - 19h28

ça va te calmer un peu Merluchon.

Portrait de bégonia12
30/mai/2018 - 19h03
burgiba a écrit :

Surfacturation, statut d'auto-entrepreneur, immunité parlementaire, on sait désormais que tout ce que dénonce la France Insoumise chez les autres, elle se l'autorise en pire.

mensonge !!!!!