25/05/2018 07:31

La ville d'Amsterdam annonce une série de mesures pour limiter le nombre de touristes de plus en plus nombreux dans la capitale néerlandaise

RTL révèle que la ville d'Amsterdam a annoncé des mesures pour contenir le flot de touristes qui viennent visiter la capitale des Pays-Bas. Selon la ville, il faut agir d'urgence avant d'être noyée sous les touristes comme c'est par exemple le cas à Venise. 

Pour limiter le nombre de touristes, Amsterdam compte notamment augmenter les taxes touristiques et durcir les règles autour des activités touristiques, comme les calèches ou les beer-bikes.

Les cars et bateaux touristiques seront bannis du centre-ville, et les nouvelles chaînes de boutiques ou de restaurants ne devraient plus se voir délivrer des autorisations qu'au compte-goutte.

De plus, les locations seront limitées à 30 jours dans le centre-ville, et pourraient même être interdites dans certains quartiers si elles sont de courte durée.

"Le tourisme fait partie de la culture internationale d'Amsterdam, et nous devons le chérir, mais les côtés positifs du tourisme - les emplois et revenus pour la ville - sont éclipsés par les côtés négatifs", indique la ville dans le document présentant les mesures. La municipalité ajoute que "les nuisances, l'affluence et les détritus placent certains quartiers sous une pression extrême".

18 millions de personnes visitent chaque année la capitale néerlandaise, soit plus que les 17 millions d'habitants du pays.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions