Rechercher

23/05/2018 14:45

EXCLU - Polémique autour du chien d'Emmanuel Macron: En larmes, la présidente de la SPA, Natacha Harry, porte de graves accusations contre la directrice du refuge où a eu lieu l'adoption - Vidéo

Ce matin, Natacha Harry, la présidente de la SPA, était invitée en exclusivité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People pour s'expliquer pour la première fois depuis qu'une polémique enfle dans la presse à propos de la directrice du refuge d'Hermeray.

Céline Ravenet, est en effet  sous le coup d’une procédure de licenciement. Mais elle n'est pas inconnue, car c'est dans son refuge que le Président Macron est venu adopter Nemo et depuis le début de l'affaire elle bénéficie du soutient de la presse et également d'une pétition qui bénéficie de plusieurs milliers de signature en sa faveur.

"Je paie l’affaire Nemo, le croisé griffon-labrador que j’ai trouvé pour le couple présidentiel en août dernier. À partir de ce moment, les problèmes de harcèlement ont commencé. La présidente de la SPA Natacha Harry, n’a pu greffer son image personnelle à cette adoption, et visiblement les problèmes sont partis de là", laissant entendre que tout cela ne serait qu'un problème d'égo avec la présidente de la SPA.

Au bord des larmes, Natacha Harry, Présidente de la SPA, a donc réagit ce matin, en portant des accusations très graves contre cette responsable: 

"Tout cela n'a rien à voir avec Nemo, le chien des Macrons. Il s'agit d'une procédure disciplinaire qui est en cours envers une salariée qui n'a pas respecté des règles. L'euthanasie est un sujet très important chez nous. Nous sommes une association de protection animale. Nous lui reprochons d'avoir euthanasié des animaux sans raisons. Ce sont des animaux qui n'avaient qu'un droit : celui de vivre, partir vers une nouvelle histoire", a continué Natacha Harry. "Pour dissimuler ces euthanasies qui n'étaient pas justifiées, cette personne s'est livrée à des falsifications de documents en faisant de fausses adoptions. Ces animaux ont été tuées et on nous a fait croire que ces animaux étaient placés dans des familles.  (...)

Ces faits ont été dénoncés par une salariée. Nous avons donc diligenté une enquête interne qui prend du temps. Aujourd'hui, nous avons 12 cas avéré d'animaux qui ont été euthanasié sans justification valable. Le tout dissimulé en fausse adoption", a indiqué la présidente de la SPA.

Et d'ajouter, les larmes aux yeux :

"Ca porte gravement atteinte au travail réalisé par les salariés, les bénévoles, les adhérents qui s'engagent auprès de nous pour sauver ces animaux. C'est une honte ! C'est une honte de procéder ainsi parce que nous sommes une association de protection animale. Notre vocation est de protéger les animaux, ce n'est certainement pas de les tuer de cette manière là, sans justification. (...)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de medo2511
23/mai/2018 - 15h58

Bravo Madame, c'est tout à votre honneur de dénoncer de tels faits ! J'ai adopté deux fois à la SPA et prêt à le faire une 3ème fois !

Portrait de kailash35
23/mai/2018 - 15h32

J'espère qu'un droit de réponse sera accordé à madame Céline Ravenet.