10/05/2018 10:46

SNCF: L’intersyndicale décide d’organiser un referendum pour demander aux cheminots s’ils sont «pour ou contre» la réforme

L’intersyndicale (CGT, UNSA, SUD et CFDT) a décidé d’organiser un « vote action » pour demander aux cheminots s’ils sont « pour ou contre » la réforme de la SNCF, a annoncé à la presse Laurent Brun (CGT-Cheminots), à l’issue d’une réunion.

Cette consultation sera organisée « du 14 au 21 mai », « selon des modalités sur lesquelles nous sommes en train de travailler de manière précise », a ajouté M. Brun. « L’unité syndicale est toujours d’actualité », a-t-il souligné à l’issue de la réunion de l’intersyndicale au siège de la CGT, à Montreuil.

La CGT, l’UNSA, SUD et la CFDT ont également réclamé la tenue d’une table ronde en début de semaine prochaine afin que le gouvernement énumère les amendements retenus en vue de l’examen du texte au Sénat, à la fin du mois de mai.

La question posée à tous les cheminots actifs, ainsi qu’au personnel des comités d’établissement et du comité central d’entreprise serait ainsi rédigée: « Etes-vous pour ou contre la réforme que veut imposer le gouvernement ? » Les votants pourront cocher l’une des deux cases « pour » ou « contre ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions