10/05/2018 10:00

Une marque de cosmétiques utilise l'image de Brigitte Macron pour vendre des crèmes anti-rides ... sans avoir son accord !

Une entreprise de cosmétiques a vendu des crèmes antirides en se servant de l’image de Brigitte Macron, mais sans avoir son accord, « une redou­table arnaque » très élaborée, rapporté par Le Parisien. Alors qu’elle rentrait de son voyage présidentiel aux Etats-Unis, Brigitte Macron a reçu plusieurs courriers qui l’ont alerté de l'utilisation frauduleuse de son image.

« C’est arrivé comme ça. Cela disait que Mme Macron était asso­ciée à l’en­tre­prise et que Mme Obama et Bruni sont de bonnes clientes, je me suis dit que c’était sérieux. » explique une victime au quotidien. La stratégie de l’entreprise a même recréé des sites internet reprenant la même mise en page que des sources d’informations très sérieuses pour promouvoir la « solution antirides qui pourrait changer l’in­dus­trie des soins pour la peau pour toujours. »

Les victimes de l’arnaque ont donc cliqué pour recevoir des échantillons gratuits, mais elles ont en réalité, sans le savoir, souscrit à un abonnement à base de 88€ le produit. Brigitte Macron, a « mandaté son avocat pour qu’il se saisisse du dossier  ».

« Je ne les ai même pas ouverts », « je me suis dit que c’était forcément de la poudre de perlim­pin­pin ! Ils m’ont donné une adresse pour réex­pé­dier le colis, à Chypre, dans la ville de Larnaca, un nom très bien choisi. » s’amuse un autre témoin.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions