09/05/2018 07:31

Emotion au Brésil: Un étudiant de 21 ans qui se définissait comme "ni homme, ni femme" a été tué et son corps brûlé

Un étudiant de 21 ans qui se définissait comme non-binaire, c'est-à-dire ni homme, ni femme, a été tué et son corps brûlé dans une favela de Rio de Janeiro, ont annoncé la police et la famille.

Matheus Passareli, à l'allure androgyne, faisait des recherches artistiques sur le corps à l'université de l'Etat de Rio de Janeiro (UERJ).

La victime, qui se faisait appeler Matheusa ou "Theusa", a disparu le 29 avril au petit matin après avoir quitté une soirée dans une favela du nord de la ville. Famille et amis étaient mobilisées depuis pour le retrouver.

Un groupe Facebook intitulé "Où est Matheus Passareli - Theusa?" ("Cadê Matheus Passareli - Theusa?") avait même été créé.

La police a confirmé  la "mort de Matheus Passareli" dans un communiqué. "La victime a été tuée le dimanche 29 (avril) à l'aube en sortant d'une fête dans la favela et l'enquête se poursuit pour identifier les auteurs du crime", ajoute le texte.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Haz 59
9/mai/2018 - 11h54
Supertomate a écrit :

Le Brésil est un pays des plus dangereux surtout pour les touristes 

Enlèvements  et demande de rançon entre autre

Personnellement, je n'irais jamais dans ce pays, il me fait flipper

 

Et les favelas sont des coupes gorges et le lieu le plus dangereux du Brésil (gangs, trafic de drogues etc...) parce que ce sont des bidonvilles de pauvres entre les plus pauvres 

Il y a des agressions et des meurtres tous les jours 

Il paraîtrait qu'il y aurait un assassinat toutes les 30 minutes 

Donc, je pense que ce n'est pas dirigé contre son orientation sexuelle

je pencherais plutôt  pour un crime crapuleux 

Brésil et mexique aussi! 

Portrait de Haz 59
9/mai/2018 - 08h51

Je ne voudrai pas dire, mais je pense que la mentalité intégriste religieuse, et ceux de n'importe quelle religion , car il y a aussi des intégristes chrétiens, progresse dangereusement, dans tous les pays! çà sent la régression de l'humanité!