07/05/2018 07:31

Afrique du Sud: Un réalisateur de documentaires animaliers tué par le coup de tête d'une girafe qu'il était en train de filmer

Un cinéaste est décédé  à Johannesburg après avoir été attaqué par une girafe, rapporte le site d’information sud-africain News24.com. Carlos Carvalho tournait un film dans une réserve de Hartbeespoort, dans le nord du pays, au moment de l’accident.

Le cinéaste sud-africain de 47 ans, père de deux enfants, a été transporté par hélicoptère dans un hôpital de Johannesburg, où il a succombé à ses blessures. Il avait notamment travaillé comme directeur de la photographie sur le film The Forgotten Kingdom, le premier film tourné au Lesotho, qui a obtenu des récompenses dans plusieurs festivals internationaux.

«Quand Carlos se tenait devant la girafe, celle-ci a écarté les jambes, plié le cou et lancé sa tête contre lui », raconte Richard Brooker, dont la famille gère le campement safari où a eu lieu l’accident: "La girafe n'a rien fait de mal et  va rester ici. "

La girafe « a commencé a poursuivre le preneur de son, raconte Drikus Van Der Merwe, un membre de l’équipe. Nous n’étions pas inquiets car elle semblait juste curieuse. On a commencé à filmer des plans serrés sur son corps et ses jambes. C’est quand Carlos regardait par le viseur de la caméra qu’elle a lancé sa tête contre lui. » 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions