04/05/2018 15:24

Grève SNCF: Des cheminots envahissent le siège de La République en Marche à Paris - VIDEO

Cet après-midi, alors que c'est une nouvelle journée de grève à la SNCF, des cheminots en colère ont décidé d'envahir le siège de La République en Marche, situé rue Sainte-Anne à Paris.

Une fois sur place, les manifestants ont agité des drapeaux de deux syndicats, la CGT et SUD, et utilisés des fumigènes. Selon BFMTV, peu de temps après, deux compagnies d'intervention des CRS se sont rendues sur les lieux afin de faire évacuer les lieux dans le calme. Les cheminots ont ensuite pris la direction de la place de l'Opéra.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les images du siège de La République en Marche envahi par des manifestants (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tchoobidoo

Vous n’avez honte de rien ! Vous jugez tout alors que vous êtes de simple personne ! Retournez tous à l’école et remplacer nos politiques actuel, passez des concours et prenez la place de nos fonctionnaires ! Où travailler simplement ! Je pense que chacun juge un peu vite. Personne n’est content et personne je sera contant car il y a toujours des divergences politique culturelle... regardez dans les pays autour de nous et vous verrez qu’il fait bon vivre en France...

Portrait de atlantique07
5/mai/2018 - 08h38
J Purdey © a écrit :

S.V.P ne tapez pas sur les montgolfières.  Avoir un brevet de pilote demande de l'argent et des capacités... 

 

 

Vous avez raison ,je retire les montgolfières    !!!!!!!!!

Portrait de tilleul0
5/mai/2018 - 00h50
jduclos a écrit :

des guignols ...

En tout cas les députes de LREM sont imbattables pour les spectacles de Guignol. Ils reçoivent des phrases toutes écrites par leur parti pour argumenter leurs actions.

Ils ne sont pas capables de se défendre par eux-même.

Portrait de tilleul0
5/mai/2018 - 00h35

 

Ils ont choisi d'être cheminot, effectivement ils acceptent les contraintes professionnelles. Cela n'a jamais été une remise en question des ces points là. Ils ont choisi d'être pêcheur donc ils acceptent les contraintes aussi. Idem pour les routiers, pour le personnel navigant etc.

Effectivement certaine profession ont des impacts quand ils arrêtent de travailler dans notre pays. L’exemple des cheminots est flagrant, l'arrêt de travail va perturber la circulation des trains et avoir un impact non négligeable pour de nombreux salaries. L'artisan (boulanger, électricien, boucher etc.) proche de chez soi à qui on va lui imposer le prélèvement à la source donc des frais supplémentaires de comptabilité tous les mois, ce même salarié qui prend le train tous les jours pour aller travailler n'en a que faire et ne se souciera guère du risque de fragiliser un peu plus cette entreprise de proximité. Qui est donc égoïste dans ce cas de ne pas se soucier de l'autre ?

Quelque rappelle de mouvements sociaux, quand l'UE impose des quotas les pêcheurs se sont mobilisés contre (2009, 2014, 2016, 2017). Les routiers se sont mobilisés en 2017 quand on a voulu changer à leur cadre social et à leur salaire.

Aujourd'hui n'importe quels citoyens français peuvent postuler dans ses entreprises publiques. La jalousie n'a pas lieu d'être. Chacun fait ses choix en fonction de ses désirs et des possibilités que lui offres le monde du travail lorsque l'on est en recherche d'un emploi.

Pourquoi les salaries travaillant dans le privé ne font-ils pas ou très peut grève ? La loi n'empêche pas c'est travailleur de manifester. Mais la pression du patron est devenue pour une grande partie d'entre eux la crainte d'être mal vu, d'un licenciement, d'une non promotion etc. Très peu de salaries en France travaillent dans une entreprise ou le patron respecte ses employés avec honnêteté.

Le secteur public est un facteur dérangeant pour l'état, car ils dénoncent haut et fort l'envers du décors des projets. Le jour où il n'y aura plus de service public donc plus de grève, plus d'obstruction à reformer quoi que ce soit, l'état aura le plein pouvoir d'orchestrer le marcher du travail comme bon lui semblera et cela sous les ordres de grandes puissances de ce monde.

Les années passent et ils arrivent à nous diviser, nous salariés, pour régner en maître.

Il y a toujours pire ailleurs, je suis d'accord avec vous. Mais, est-ce qu'il y a mieux ailleurs ? Est-ce pour autant que l'on doit tout accepter par désespoir ? Doit-on tirer le monde professionnel vers le bas ? Au final chacun est otage de l’autre, un jour on aura besoin des autres, car personne ne pourra avancer seule.

 

Portrait de patator06
4/mai/2018 - 23h21
Tonton85 a écrit :

Sauf que cette réforme ne s'appliquera qu'aux futurs embauchés .... Ils les perdent ou leurs acquis ? Et donc les futurs postulants le feront en toute connaissance de cause. Donc ça en revient à dire qu'ils font grève pour les acquis des autres (futurs cheminots et autres corporations) , chacun en pensera ce qu'il veut.

Et perso je ne suis absolument pas solidaire du tout.Ca fait 20-30 ans qu'il ne se passe rien et qu'on va dans le mur.La, moi j'attends de voir .Peut-être qu'on va se le prendre encore plus vite le mur , ou peut-être que finalement on va l'éviter.

Il faut arrêter de dire que les cheminots en activité ne sont pas concernés pour la simple et bonne raison qu'en cas de perte d'un marché régional les cheminots qui seront transférés vers une entreprise concurrente ne conserveront leurs acquis que 15 mois (conditions salariales, facilités de circulation, système de santé, temps de travail, etc) et c'est précisément ça le principal motif d'inquiétude.

Portrait de Tonton85
4/mai/2018 - 21h43

Sauf que cette réforme ne s'appliquera qu'aux futurs embauchés .... Ils les perdent ou leurs acquis ? Et donc les futurs postulants le feront en toute connaissance de cause. Donc ça en revient à dire qu'ils font grève pour les acquis des autres (futurs cheminots et autres corporations) , chacun en pensera ce qu'il veut.

Et perso je ne suis absolument pas solidaire du tout.Ca fait 20-30 ans qu'il ne se passe rien et qu'on va dans le mur.La, moi j'attends de voir .Peut-être qu'on va se le prendre encore plus vite le mur , ou peut-être que finalement on va l'éviter.

Portrait de Tonton85
4/mai/2018 - 19h40
B612 a écrit :

Des "feignasses" ? Ceux qui travaillent en horaires décalés, de nuit, le week-end et les jours fériés, en découché, comme les conducteurs de train ou les contrôleurs, ou qui comme ceux qui entretiennent les voies, travaillent en extérieur, week-end, jours fériés, de jour comme de nuit, et même sous astreinte ? Effectivement, vous devriez vous renseigner, ou alors aller voir la définition de "feignasse" dans le dictionnaire.

Pour info, savez-vous que le SNCF peine à recruter des conducteurs de train, et que un tiers de ceux qui sont entrés en formation abandonnent à cause de l'exigence de celle-ci, mais aussi et surtout à cause des conditions de travail que je vous ai exposées ci-dessus.

Horaire décalée comme les boulangers , les employés de restaurants , les agents de sécurité ?Bizarre eux font pas autant la grève 

Travaille en extérieur week-end et jour férié comme les agriculteurs , les pêcheurs ? Bizarre eux aussi ne font pas autant la grêve

Donc oui l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.Sauf que ce sont des privilégiés !!!

Vous oubliez la garantie d'emploi à vie , les salaires correct pour pas dire super bon en fin de carrière quand vous avez des promotions automatique en fin de carrière pour augmenter votre retraite , des super bonne retraites et des avantages.Mais si avec tout ça ça ne leur plait pas , mais qu'ils aillent postuler chez E.Leclerc 

PS:merci d'arrêter de dire on se bat pour vous car vous aussi vous vous ferez entuber.MERCI de dire plutôt on se bat pour notre pomme vous on s'en fout mais ça fait une bonne excuse , ça parait plus crédible !

 

Portrait de tilleul0
4/mai/2018 - 18h50
benatca6464 a écrit :

Ils ne savent plus comment se rendre intéressant ..........ils deviennent ridicules.

Le ridicule n'a jamais tué.

Regarder comment et par qui sont dirigés les pays développés ?

Portrait de tilleul0
4/mai/2018 - 18h44
Lélia C a écrit :

Les cheminots au boulot. Bande de feignasses

Madame C, n'exprimez pas seulement derrière votre ordinateur la jalousie ou la haine, mais expliquer votre pensée. Pourquoi n'allez-vous pas rencontrer ces cheminots et discuter avec eux pour comprendre et faire votre propre opinion. Votre expression sera ainsi plus juste. Vous aurez des mots plus pertinents pour défendre vos idées et d'avoir fait une démarche personnelle de comprendre ce qu'il se joue tant sur le plan de cette entreprise qu'au niveau national. Actuellement, suivre l'actualité en regardant les grandes chaînes de télévision ou de grandes presses écrites (payante ou pas) n'a de faite que de divulguer des informations contrôlées ainsi vos opinions sont dirigées vers une pensée bien orienté. Comme toujours les salariés grévistes sont montrés du doigt. N'oubliez pas une chose, un jour votre place de salarié ou celle d'une personne chère de votre entourage sera peut-être aussi menacé. Alors, soit vous mourrez la bouche ouverte avec fatalité soit vous défendrez vos droits de salariés.

Portrait de atlantique07
4/mai/2018 - 18h07

Ah! la CGT  ses banderoles , ses drapeaux , ses fumigènes , ses montgolfières..et pour finir les merguez grillées...Bref si elle n'existait pas  il faudrait l'inventer.......

Portrait de atlantique07
4/mai/2018 - 18h07

Ah! la CGT  ses banderoles , ses drapeaux , ses fumigènes , ses montgolfières..et pour finir les merguez grillées...Bref si elle n'existait pas  il faudrait l'inventer.......

Portrait de tchoobidoo
Lélia C a écrit :

Les cheminots au boulot. Bande de feignasses

@Lélia C pas plus feignantes que toi !

Portrait de Lélia C
4/mai/2018 - 16h39

Les cheminots au boulot. Bande de feignasses