02/05/2018 17:24

L'Olympia annule les concerts du chanteur Bertrand Cantat à la fin du mois par crainte de troubles à l'ordre public

L’Olympia a annoncé mercredi l’annulation de deux concerts de Bertrand Cantat prévus les 29 et 30 mai, par crainte de «troubles à l’ordre public», nouveau revers d’une tournée marquée par plusieurs annulations et des protestations.

Quinze ans après la mort sous ses coups de l’actrice Marie Trintignant, Bertrand Cantat, qui a été condamné et a purgé sa peine, a vu la pression s’intensifier autour de sa tournée. Face à la colère des défenseurs des droits des femmes, il avait déjà renoncé aux festivals d’été.

Il y a quelques semaines, l'Ardèche Aluna Festival avait retiré l'ex-leader de Noir Désir de sa programmation, prévue pour le 14 juin, face aux "manifestations et désistements de certains festivaliers et mécènes".

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ORPHEAS
3/mai/2018 - 20h34 - depuis l'application mobile

À tout ceux qui osent le défendre "fans" ou "autres", allez donc le défendre en regardant dans les yeux les enfants de Marie Trintignant...

Portrait de Marius17
3/mai/2018 - 11h31

Bonjour  enfin une belle réaction de la direction de l'Olympia..! Cantat le criminel n'as rien à faire dans ce lieu et cette scène mythique je suis agnostique mais je pense que si il avait chanter là un paquets de Zombies seraient apparus sur scène pour lui casser la gueules dont un tas de connus et pas des potes à Mickaël je vous promets....!! Sinon les cheminots syndiqué ils deviennent quoi les nantis....?? 

Portrait de Stana
3/mai/2018 - 10h49

Cet homme tue sa femme et en toute normalité il fait l'Olympia ? Cet homme n'a pas d'amour propre ? Est il sans gêne ? C'est bien que la peine de mort n'existe plus aujourd'hui mais faut au moins avoir la décence de ne plus se montrer après avoir TUÉ quelqu'un...on ne parle pas de vol mais d'assassinat.

Portrait de GRIBOUILLE
3/mai/2018 - 02h06

Il a peut être payé sa dette mais on ne parle jamais de sa femme qui s'est suicidé (cette femme qui avait soutenu son mari pendant son jugement envers Marie) et qui avait envoyé un message à ses parents très alarmant!!!!!!

Portrait de jp91
2/mai/2018 - 23h06
phc22 a écrit :

Là, seule chose qu'il a le droit de faire ce monstre c'est de fermer sa gueule et pour moi tous ceux qui soutiennent cette ordure sont complices de son acte immonde

Tu ferais bien de la fermer aussi , car tu bégaies , 10 fois le même message

Portrait de memoirevive
2/mai/2018 - 20h54
hrv a écrit :

Je pense que cela ne vous regarde pas....

 

Chacun est libre de voir, d'entendre ou  regarder ce qu'il veut sans votre aval....smiley

Pour qui vous prenez vous ? smiley

J'ai soif, allez vous m'imposez la Vitel plus que l'Evian, moins que la Contrex  ?

Voir la Christaline.............

Chacun est libre de voir les artistes qu'ils veulent. On oublie que Charles Trenet aimait beaucoup les enfants et pourtant on continue de lui rendre hommage ! Ça c'est un problème ! 

Portrait de memoirevive
2/mai/2018 - 20h52
atlantique07 a écrit :

Il aurait dû le comprendre de lui même qu'il était impossible de continuer sa carrière comme avant . Il a payé sa dette    ?  Certaines dettes ne peuvent jamais être  réglées........Et puis on nous rebat les oreilles en disant que désormais il sera impossible de faire toute sa vie dans la même entreprise..C'est valable pour lui plus que tout autre...........

Mais vous confondez tout. 

Portrait de memoirevive
2/mai/2018 - 20h51
J Purdey © a écrit :

Comme vous je ne suis pas pour la double peine surtout quand elle vient de la pression de certaines "associations" auto-proclamées gendarmes de la morale. 

Mais B.Cantat n'a pas que sa voix comme métier. Il est poète, compositeur, écrivain. Il pourrait très bien vivre avec un pseudonyme et composer pour d'autres artistes. Goldman l'a fait sans avoir des casseroles aux fesses. 

Mais non, il a payé sa dette. Qu'en déplaise  à certains,  il a le droit de chanter, il n'a pas été condamné à cause de son chant. 

Portrait de atlantique07
2/mai/2018 - 19h44
Phoenix Foundation a écrit :

@J Purdey ©
Clair est le constat,
la/le juge ce n‘est pas toi,
Retourne dans ta casba,
T‘occuper de tes histoires a toi,
Tu es et restera toujours dans l‘anonymat

Ce n'est pas une question de justice  , mais  d'éthique mais visiblement c'est un mot qui vous échappe..........

Portrait de atlantique07
2/mai/2018 - 18h33

Il aurait dû le comprendre de lui même qu'il était impossible de continuer sa carrière comme avant . Il a payé sa dette    ?  Certaines dettes ne peuvent jamais être  réglées........Et puis on nous rebat les oreilles en disant que désormais il sera impossible de faire toute sa vie dans la même entreprise..C'est valable pour lui plus que tout autre...........

Portrait de momo71
2/mai/2018 - 18h17

encore lui mais qu'il passe à autre chose de plus discret.

Portrait de memoirevive
2/mai/2018 - 18h06

J'en ai un peu marre de ce système. S'il a fait sa peine, qu'il fasse son métier. J'aimais bien Marie Trintignant et je suis désolée pour elle est sa famille mais si Marie avait été une "Marie" inconnue, on ne ferait pas ce cinéma. On le juge encore une deuxième fois et puis quoi encore. Si la justice ne lui a pas imposé un anonymat alors qui on est nous pour lui interdire son métier.