25/04/2018 10:19

Affaire Grégory: La justice ordonne la levée partielle du contrôle judiciaire de Murielle Bolle

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon a levé partiellement aujourd'hui le contrôle judiciaire de Murielle Bolle, personnage clé de l'affaire Grégory, qui est "autorisée à rentrer chez elle", a indiqué le procureur général Jean-Jacques Bosc.

"La chambre de l'instruction a fait droit partiellement à la demande de main levée du contrôle judiciaire de Murielle Bolle qui est autorisée à rentrer chez elle", a déclaré à l'AFP M. Bosc, en précisant que Muriel Bolle, mise en examen, avait toujours l'interdiction de rentrer en contact avec les protagonistes de l'affaire.

En 1984, alors adolescente, elle avait accusé son beau-frère Bernard Laroche, cousin du père de Grégory, du rapt du garçon de quatre ans retrouvé mort dans la Vologne, avant de se rétracter. Jean-Marie Villemin avait tué Bernard Laroche d'un coup de fusil en 1985.

Trois décennies plus tard, la justice soupçonne cette femme de 48 ans d'avoir participé au rapt mortel de l'enfant, tout comme les époux Jacqueline et Marcel Jacob, également mis en examen en juin dernier. Des accusations contestées en bloc par la défense.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions