14/04/2018 11:45

L'un des hommes les plus riches d'Allemagne, Karl-Erivan Haub, patron du groupe Tengelmann porté disparu depuis une semaine dans les Alpes italo-suisses

L'un des hommes les plus riches d'Allemagne, Karl-Erivan Haub, patron du groupe de distribution Tengelmann porté disparu depuis une semaine dans les Alpes italo-suisses, a annoncé aujourd'hui l'entreprise au nom de la famille. "Après plus de sept jours dans les conditions climatiques extrêmes d'un glacier, il n'y a plus de chance de (le) retrouver vivant", a indiqué dans un communiqué le groupe Tengelmann, tandis que les secours suisses annonçaient l'arrêt des efforts pour retrouver cet homme parmi les plus riches d'Allemagne.

Agé de 58 ans, M. Haub, patron du distributeur allemand Tengelmann, est l’héritier de l’une des plus grosses fortunes allemandes. Passionné de ski-alpinisme, il a disparu alors qu’il s’entraînait en solitaire dans le Petit Cervin, à la frontière italo-suisse, en vue de participer à la Patrouille des Glaciers, une course ultra-compétitive organisée par l’armée suisse tous les deux ans. Selon les médias suisses, M. Haub avait emprunté la remontée mécanique du Petit Cervin samedi vers 08h30 (06h30 GMT) et n’a plus donné signe de vie depuis.

«

Ailleurs sur le web

Vos réactions