27/03/2018 14:31

La carlingue d'un vol Orly - Aurillac d'Air France perforée en plein vol - Une enquête est ouverte par le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses

Des passagers d'un vol Orly - Aurillac d’Air France ont dû sursauter après que la carlingue de leur avion se soit perforée en plein vol, dimanche soir. Le pilote a d’abord annoncé à ses passagers qu’un oiseau ou un bloc de glace pouvait être à l’origine de ce choc brutal, comme le rapporte une personne présente à bord, sur son compte Facebook (voir ci-dessous).

Finalement, plus de peur que de mal pour les voyageurs qui ont découvert l’étendu des dégâts une fois descendus de l’engin. Le Dauphiné rapporte: "Il n'est plus question d'un choc avec un élément externe : la compagnie estime désormais qu’une pièce de l’avion pourrait s’être détachée lors de l’ouverture du train d’atterrissage". Nos confrères précisent que le vol d'hier matin entre Aurillac et Paris a été annulé, l'avion ne pouvant plus voler.

Suite à l'événement, le bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) a ouvert une enquête de sécurité, et l'appareil sera contrôlé dès aujourd’hui par une équipe de trois personnes.

.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pitivier
27/mars/2018 - 16h19

J'ai glissé chef !