19/03/2018 10:03

Racisme: La loi va être renforcée pour lutter contre les contenus illicites sur Internet, annonce Edouard Philippe

La loi française va être modifiée afin de «renforcer les obligations» de détection, de signalement et de suppression de contenus illicites sur internet, a annoncé Edouard Philippe lundi en présentant le nouveau plan de l’exécutif contre le racisme et l’antisémitisme. Comme annoncé par Emmanuel Macron début mars, la France va par ailleurs «se battre» pour un projet législatif au niveau européen contraignant les opérateurs du Net, et notamment les réseaux sociaux, à retirer très rapidement le «torrent de boue» des contenus «haineux, racistes ou antisémites», a confirmé le Premier ministre lors d’un discours au Musée national de l’Histoire de l’immigration à Paris.

Ce plan européen, «on ne va pas se contenter de l’espérer. Il faut se battre. Et on va se battre», a-t-il assuré. Mais «sans attendre» l’aboutissement de ce chantier communautaire, la législation nationale va être modifiée. «Nous avons des marges de manœuvre. Des marges qui permettent de renforcer les obligations», a assuré le chef du gouvernement.

Annoncé depuis des mois, ce deuxième plan (2018-2020) fait suite à un premier dispositif lancé dans un contexte de déferlement d’actes antisémites et antimusulmans après les attentats de janvier 2015.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de -lisa
19/mars/2018 - 11h01

Il devrais déjà essayé  de contrôler  les images à caractère  pédophile sur le net... 

Mais  bon le racisme  dans tout les sens du termes c'est mieux que rien