06/03/2018 16:31

Avant le prime de ce soir sur Arte, pro et anti-avortement s'écharpent en direct dans "Morandini Live" - VIDEO

Ce mardi, à l'occasion d'un documentaire consacré à l'avortement diffusé sur Arte, Jean-Marc Morandini recevait dans son émission en direct sur CNEWS et Non Stop People Cécile Edel, présidente de l'association Choisir la vie, et Fatima Benomar, cofondatrice et co-porte-parole de l'association Les Effrontées. 

Durant l'émission, le ton est monté d'un cran entre les deux femmes, Cécile Edel étant anti-avortement, face à Fatima Benomar, qui est pro-avortement.

Un débat placé sous haute-tension que Jeanmarcmorandini.com vous propose de voir ou revoir.

Regardez:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Avalon
6/mars/2018 - 20h02
Agosile a écrit :

Comment, au 21eme siècle, peux t-on être contre l'avortement ? 

sauf que de nos jours il y a tout ce qu il faut pour éviter de jouer à dame nature , donc l'avortement n'a plus lieu d’être , c est juste une honte et pour assouvir les petits caprices des pisseuses qui ne font pas attention.

ça devrait être autorisé en cas d’handicape avéré et les viols c'est tout

Portrait de droopy-59
6/mars/2018 - 18h45 - depuis l'application mobile
Agosile a écrit :

Comment, au 21eme siècle, peux t-on être contre l'avortement ? 

@Agosile bah en considerant qu'un avortement c'est un enfant qu'on tue , ce qui n'est pas complement faux.

Portrait de Sigrid76
6/mars/2018 - 18h27
macbeth a écrit :

débat d'un autre siècle qui démontre s'il le fallait le retour de l'ordre moral, de la censure, des extrémisme et pire de la religion encore une fois contre le mariage pour tous ou contre un droit essentiel de la femme ! je rappelle qu'à ce titre cela ne peut plus être non plus comme le mariage pour tous constitutionnellement supprimé en France, c'est impossible car illégal donc quel est le but d'un tel débat ? !

Que chacun s'occupe de ses fesses, ses propres fesses si elles sont propres et pas de celle de autres: on a le droit de faire ce qu'on veut de son corps et cela ne regarde personne d'autre !

Les assassins ce sont les anti avortements qui tuent des médecins, ces personnes qui sauvent des vies, au nom du soi disant droit de vivre, aux états unis par exemple: quelle démonstration logique imparable ! En particulier sauvant les vies de mères aux grossesses connaissant des complications et qui ne peuvent accoucher, tout simplement ! il y a encore des femmes qui meurent en accouchant parce qu'on leur a refusé l'avortement et on préfère sauver parfois la vie de l'enfant, plus ou moins, ou pas au final, que celle de la mère ! 

Nous avions" perdu " Boutin et nous retrouvons une autre illuminée avec ses yeux exorbités.Elle refuse même l'avortement après un viol! C'est dire la couche qu'elle trimballe mémère!