01/03/2018 09:51

Meurtre d'Alexia Daval: L'audition de son mari, Jonathann Daval, annulée aujourd'hui à cause des conditions météo

09h50: La première audition de Jonathann Daval, qui a reconnu avoir étranglé son épouse Alexia, prévue ce matin au palais de justice de Besançon, «a été reportée en raison des intempéries», a annoncé le parquet de la ville. «Aucune nouvelle date n’a été fixée pour le moment», a précisé la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot.

L’informaticien de 34 ans devait être entendu pour la première fois depuis sa mise en examen fin janvier pour «meurtre sur conjoint» par le juge d’instruction chargé du dossier, Rodolphe Uguen-Laithier.

Jonathann Daval, incarcéré à la maison d’arrêt de Dijon, et son escorte devaient parcourir une centaine de kilomètres mais la circulation était rendue difficile jeudi matin par d’importantes chutes de neige et le verglas.

07h00: Jonathann Daval sera entendu par le juge d'instruction en charge de l'enquête sur le meurtre d'Alexia Daval dans la journée, a indiqué une source proche du dossier.

Ce sera sa première audition, un mois après avoir avoué avoir tué sa femme fin octobre et avoir été mis en examen pour "meurtre sur conjoint". Son audition par le juge d'instruction Rodolphe Uguen-Laithier est prévue jeudi à 10 heures au tribunal de grande instance de Besançon, a précisé la même source.

L'informaticien de 34 ans pourrait notamment être interrogé sur les détails de la nuit du meurtre et sur le fait que les gendarmes ont retrouvé le corps d'Alexia Daval partiellement brûlé, alors qu'il conteste toujours l'avoir incendié.

Lors de sa garde à vue, le 30 janvier, Jonathann Daval avait reconnu avoir tué sa femme lors d'une dispute conjugale, dans la nuit du 27 au 28 octobre au domicile du couple à Gray-la-Ville (Haute-Saône). Il avait dit devant les gendarmes qu'ils en étaient venus aux mains et qu'il avait étranglé Alexia en tentant de la "maîtriser".

Ses avocats, Me Ornella Spatafora et Me Randall Schwerdorffer, avaient affirmé que leur client "ne voulait pas" tuer l'employée de banque de 29 ans. Le couple connaissait de "fortes tensions" en raison de leurs difficultés à avoir un enfant.

Selon les conseils, le mari "se sentait rabaissé, écrasé. À un moment, il y a eu des mots de trop, une crise de trop, qu'il n'a pas su gérer".

Le lendemain du meurtre, Jonathann Daval avait transporté le corps en voiture pour le dissimuler sous des branchages dans un bois à proximité. Il avait ensuite prévenu les gendarmes de la disparition de sa femme, affirmant qu'elle était partie faire un footing et qu'elle n'était pas rentrée. Le cadavre de la jeune femme avait été retrouvé partiellement brûlé après deux jours de recherches.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mestoutou
1/mars/2018 - 16h27

Pourvu mon Dieu que nous ayons pas de neige si un pays ennemi nous déclare la guerre car nous serions dans de mauvais draps !!!!

PAUVRE FRANCE

 

 

Portrait de ppplllmm
1/mars/2018 - 10h04

le temps est triste pas tres gay