28/02/2018 12:29

Les os retrouvés dans le jardin de la maison de la famille Seznec sont d'origine animale

Les os qui ont retrouvés ce week-end dans le jardin de la maison de la famille Seznec appartiennent à un animal, a annoncé aujourd'hui une source proche de l'enquête, comme le rapporte L'Express.

Près d'un siècle après la disparition de Pierre Quémeneur, conseiller général du Finistère, la découverte ce week-end de deux bouts d'os, lors de fouilles dans l'ancienne maison des Seznec, a relancé une des plus retentissantes énigmes judiciaires en France.

Sans preuves et sans aveux, Guillaume Seznec a été condamné en 1924 au bagne à perpétuité pour le meurtre un an plus tôt de Pierre Quémeneur avec lequel il était associé en affaires, ainsi que pour des faux en écriture. Mais le corps du conseiller général n'a jamais été retrouvé.

C'est pour tenter d'élucider cette énigme qu'un ancien avocat de la famille, Denis Langlois, et l'auteur d'un livre sur l'affaire, Bertrand Vilain, ont lancé des fouilles "privées" samedi dans l'ancienne maison des Seznec où l'élu aurait, selon eux, été tué involontairement par l'épouse du condamné.

Effectuées dans un ancien cellier, les fouilles ont livré un premier résultat samedi: "peut-être une tête de fémur", selon M. Récappé. Un autre fragment d'os a été retrouvé dimanche, cette fois par les enquêteurs de la police qui ont pris le relais après les premières découvertes. La PJ de Rennes a été saisie de l'enquête.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions