28/02/2018 07:57

L'opérateur français Bouygues Telecom annonce l'un des premiers tests sur la 5G à Bordeaux du 1er mai au 30 septembre prochain

L'opérateur français Bouygues Telecom et le géant chinois des télécoms Huawei ont annoncé avoir conclu un accord pour un déploiement test de la nouvelle technologie mobile 5G à Bordeaux cette année.

Les tests de Bouygues se dérouleront du 1er mai au 30 septembre, d'après La Dépêche. Ce déploiement est présenté par les deux groupes comme une des premières expérimentations au monde d'un réseau 5G basé sur les spécifications décidées par l'ensemble de l'industrie en décembre dernier.

"Nous sommes fiers de l'accord d'innovation signé aujourd'hui. La première expérimentation à Bordeaux constituera une étape importante pour l'introduction de la 5G en France", a déclaré Yang Chaobin, président de la ligne de produits 5G chez Huawei. L'Arcep avait retenu les agglomération de Lyon, Bordeaux, Lille, Douai, Montpellier, Nantes, Le Havre, Saint-Etienne et Grenoble, un choix justifié "par la disponibilité des fréquences".

L'opérateur historique Orange a d'ores et déjà annoncé avoir sélectionné Lille et Douai pour également mener une série de tests à grande échelle sur la 5G, en s'appuyant sur la technologie d'Ericsson.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kallylly
1/mars/2018 - 09h04

quand on sait que Huawei a été banni par la opérateurs américains  car ses smartphones était bourrés de spyware... On se demande si c est vraiment judicieux de confier nos réseaux du futur à un constructeur chinois !!!

Portrait de bebo
28/février/2018 - 15h45
macbeth a écrit :

Et moi chez Free donc rien à f... ptdr

Discussion super intéressante !

Portrait de bebo
28/février/2018 - 15h42

Bonne nouvelle je suis chez Bouygues, sans l'avoir choisi mais en tous les cas contente.