26/02/2018 11:29

La militante féministe Caroline De Haas annonce quitter les réseaux sociaux "pour un temps indéterminé" suite à une "vague de haine et de harcèlement"

La militante féministe Caroline De Haas a annoncé lundi quitter les réseaux sociaux "pour un temps indéterminé" après avoir été la cible pendant plusieurs jours d'une "vague de haine et de harcèlement".

La militante explique sur son blog dans Mediapart que ces attaques ont été déclenchées par une interview d'elle publiée dans L'Obs du 15-21 février, sous le titre "un homme sur deux ou trois est un agresseur".

Comme elle l'avait fait dès le 15 février sur twitter, Caroline De Haas assure dans son blog avoir tenu lors de cet entretien des propos différents: "si une femme sur deux est victime, combien d'agresseurs nous entourent? Est-ce un homme sur deux? Un homme sur trois? Je n'en sais rien. Je sais juste que c'est beaucoup".

Elle cite ensuite des attaques liées à son passé de secrétaire générale de l'Unef, après un article de Libération le 20 février citant de nouveaux témoignages de femmes disant avoir été victimes de harcèlement, agressions sexuelles ou viols au sein du syndicat étudiant. Pour twitter, "la responsable, c'était moi. Parce qu'à l'époque, je n'avais pas vu ces violences, c'est que j'étais complice".

Un tweet à ce sujet du chroniqueur Eric Naulleau "a re-déclenché une vague de haine inouïe", poursuit Caroline De Haas. "Il y a dix ans, je n'étais pas une militante contre les violences sexistes et sexuelles. J'étais une femme, une victime de violences, qui n'était pas formée pour détecter les violences dans mon entourage", explique-t-elle.

Elle se dit "fatiguée de ces violences" sur les réseaux sociaux, "fatiguée de ces espaces sur lesquels des agresseurs, par milliers, (la) harcèlent et (l)'insultent en toute impunité".
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de violettes
26/février/2018 - 15h26

bon vent, ça nous fera des vacances, espèce de manipulatrice smiley

Portrait de michel maurice
26/février/2018 - 13h29

Le probleme c'est qu'avec des gens comme elle tout est amplifié pour que son discours soit credible il est donc normal que certains lui exprime leur mécontentement sur les reseaux sociaux...

Tous les jours on decouvre des choses surprenantes ...quand on lit que la dame qui a porté plainte contre un ministre pour viol lui envoyait des photos dénudées pour qu'il n'oublie pas ses promesses on peut vaiment se demander si ces fausses declarations ne sont pas devenues une pratique courante...