21/02/2018 20:23

EXCLU - Hallyday - Voici le communiqué que publie l'avocat de Sylvie Vartan, à propos de l'attribution à David de la moitié de la maison du couple

jeanmarcmorandini.com peut vous révéler ce soir en exclusivité, le communiqué que Maître Roland Perez, l'avocat de Sylvie Vartan va publier dans les prochaines heures.

Il confirme que la moitié de la maison attribuée à David Hallyday a été donnée par Sylvie et non par Johnny, détaillant ainsi le processus.

Voici ce communiqué dans son intégralité:

"En ma qualité d’avocat de Madame Sylvie Vartan , j’ai demandé à celui de mes confrères qui s’était occupé en son temps,des intérêts de ma cliente à l’époque de son divorce d’avec Monsieur Smet , Maitre Jean Michel Darrois , de m’indiquer les conditions d’attributions au seul fils du couple , Monsieur David Hallyday, de la moitié de la maison achetée par le couple.

La lettre que j’ai en ma possession adressée du reste directement à Sylvie Vartan confirme que c’est bien cette dernière seule, qui a entendu renoncer à la propriété de la moitié du bien immobilier à laquelle ,elle était en droit de prétendre, au profit de son fils ,conservant l’usufruit de la maison pour lequel les droits fiscaux ont été acquittés en 1981, il y a donc près de 37 ans!! En conséquence il se déduit que la donation de 2002 n’est que la réitération formelle de ce que prévoyait le jugement de divorce, rien de plus, et rien de moins .

L’original de la lettre de Maitre Darrois ,accompagnée des pièces justifiant l’ensemble de ces éléments seront remis à qui de droit dans les procédures en cours intéressant la succession de Monsieur Smet."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brems
22/février/2018 - 13h00
tobian a écrit :

   Non, la maison appartenait à Johnny pour 50%, à Sylvie pour 50%.

   Après divorce, la maison appartient à 50% à Johnny et à 50% à David qui lui ont été donnés par sa mère. Mais le tout en nue-propriété, puisque Sylvie aurait gardé l'usufruit, si j'ai bien compris l'article.

N importe quoi. Cette propriété appartient à Sylvie Vartan qui par son divorce en a obtenu la propriété exclusive. Elle a souhaité faire don de la part de Johnny qui lui revenait à son fils et non l inverse.  En gros Johnny lui devait du fric mais ils ont convenu que Sylvie garde la maison estimée à une certaine somme d argent. Elle au lieu de prendre cette part a préféré la mettre au nom de son fils puisqu en fait c était plus ou moins une compensation pour pension alimentaire. On est pas sur un smicard qui se sépare et qui diit donner ses 75 euros par mois les montants ne sont pas les mêmes. Bref c est Sylvie qui a fait une donnation et non l inverse... en conclusion David n a rien reçu de son père et Laeticia qui arrive en cours de route sans jamais avoir fait d études a bien du retourner le cerveau de son cher et tendre...  

Portrait de ajc21
21/février/2018 - 21h26
J.Purdey.. a écrit :

Donc Latatia est propriétaire de l'autre moitié de cette maison si le testament Californien est jugé valable.  

If you want blood, you got it (AC/DC)

Non, enfin si j'ai bien compris.

Cette propriété a été achetée par Johnny Halliday et Sylvie Vartan, à l'époque ou il étaient mariés, quand ils ont divorcé, chacun pouvaient prétendre à  50% de la maison, mais un accord a donné à Sylvie Vartan, la totalité de la maison, mais plutôt que de faire mettre les 50% de Johnny a son nom à elle, elle a préféré que ce soit mis au nom de leurs fils. En fait si on doit retenir cette baraque pour une avance sur héritage, il serait plus logique que cela rentre dans celui de Sylvie Vartan