17/02/2018 10:46

Plusieurs syndicats de chauffeurs appellent à la grève aujourd'hui pour mettre la pression sur le gouvernement concernant les questions de tarification minimale

Plusieurs syndicats de chauffeurs appellent à la grève aujourd'hui pour mettre la pression sur le gouvernement, concernant les questions de tarification minimale et de régulation du temps de travail. En région parisienne, un rassemblement est prévu près de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. L'accès aux différents terminaux s'annonce compliqué.

Les chauffeurs de VTC vont d’abord se réunir sur le parking d'une station-essence à la sortie de l’aéroport. Ils vont ensuite se déployer, stationner sur deux des trois voies de l’A1 en direction de Paris, ce qui devrait rapidement étrangler le trafic. 

Après avoir bloqué l’A1 les VTC doivent partir en opération escargot vers le ministère de l’Économie. Ils prévoient de mettre trois heures pour se rendre jusqu’à Bercy. 

Pour ajouter à la pagaille annoncée, le RER B ne roule pas ce week-end entre Aulnay-sous-Bois et l'aéroport Charles-de-Gaulle en raison de travaux de renouvellement des voies.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Députéhonnête-mdr
17/février/2018 - 12h32

Taxis ou VTC ... des voleurs !!!!