17/02/2018 07:43

Affaire Maëlys: Nordahl Lelandais a été hospitalisé suite à des crises d'angoisse mais "il n'aurait pas fait de tentative de suicide"

Nordahl Lelandais a été hospitalisé selon le Dauphiné Libéré. L'homme de 34 ans qui a avoué le meurtre de la petite Maëlys a été transféré à l'Unité hospitalière sécurisée aménagée (UHSA) du centre hospitalier au sud de Lyon.

C'est son avocat, Alain Jakubowicz, qui a formulé cette demande d'hospitalisation selon France Bleu Isère.

Depuis quelques jours, Nordahl Lelandais faisait l'objet d'une surveillance particulière, notamment la nuit. L'ancien militaire a été transféré dans l'unité sécurisée par l'administration pénitentiaire suite à des problèmes psychiatriques. Il a fait état d'un état dépressif et suicidaire.

Nordahl Lelandais était "certainement très fragilisé parce que des barrières se sont effondrées ou des postures de défense, donc il a souhaité avoir une prise en charge un peu plus spécifique par rapport à cela", a expliqué à France Bleu Isère, Alain Chevallier du syndicat UFAP-UNSA Justice à la prison de Saint-Quentin-Fallavier où était placé en détention provisoire, jusqu’à vendredi, Nordahl Lelandais.

"À ma connaissance, il n’y a pas eu de tentative de suicide et toutes les protections sont prises pour qu’il puisse continuer de s’expliquer", a ajouté le syndicaliste. "Comme toute personne dans des affaires aussi médiatisées que celle-ci", la surveillance est plus étroite. Dans ce genre de cas, en moyenne, "on est dans un cycle de surveillance toutes les deux heures, là c’est toutes les 45 minutes", a expliqué Alain Chevallier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pullip68
17/février/2018 - 22h53

mais aucune pitié pour ce type, c'est horrible ce qu'il a fait 

Portrait de brems
17/février/2018 - 20h17
satine1 a écrit :

Des crises d'angoisse ???  Oh le pauvre !!! Et les parents, ils en ont pas eux des crises d'angoisse depuis des mois et de savoir au final que leur fille a été récupérée en plusieurs morceaux ?  Les journalistes ne devraient même pas en parler par respect pour les parents. On s'en fiche de ses états d'âme à cet assassin !!!!

Vous avez raison quelle indécence pour les parents "les restes" "le squelette" je plains beaucoup cette famille on pense aux parents mais aussi la grande soeur et les grands-parents et le couple de mariés qui doit culpabiliser d avoir reçu ce monstre à leur cérémonie... 

Portrait de Rosette
17/février/2018 - 11h44

Il en a fait des crises d'angoisses quand il a assassiné cette pauvre petite? Il est bien temps maintenant!! Il fait honte au genre humain. Il ne mérite qu'une seule chose, souffrir chaque jour qui passe jusqu'à son dernier soupir et jusque là qu'il travaille dur en prison pour rembourser les frais d'incarcération que la collectivité doit en plus payer pour cet immonde personnage.

Portrait de satine1
17/février/2018 - 11h00

Des crises d'angoisse ???  Oh le pauvre !!! Et les parents, ils en ont pas eux des crises d'angoisse depuis des mois et de savoir au final que leur fille a été récupérée en plusieurs morceaux ?  Les journalistes ne devraient même pas en parler par respect pour les parents. On s'en fiche de ses états d'âme à cet assassin !!!!

Portrait de ajc21
17/février/2018 - 10h29

Puisque ce Pov Choupinet est si mal qu'il préfère l’hôpital, pour les infirmiers et médecins, je propose quelques trucs, s'il y besoin de prise de sang, loupez votre coups plusieurs fois, avec des aiguilles plus grosses que nécessaires,   si besoin d'examen avec anesthésie, et bien oubliez, ou alors trouvez une bonne idée de traitement bien douloureux pour cette maladie Snifmoiprison 

Portrait de atlantique07
17/février/2018 - 09h29
alekine1 a écrit :

Il y a une différence entre Chanal et Lelandais, Chanal n'avait pas avoué. Au moins les parents de Maélys pourront faire leur deuil en sachant qu'on a arrêté le coupable.

D'abord on ne fait pas son deuil ,  c'est juste un truc de psy , ensuite les parents ont le droit de savoir comment leur petite fille est morte et ils ont aussi droit à un procès.

Portrait de brems
17/février/2018 - 09h07
Patatrac a écrit :

Tu peux crever , sale ordure , mais avant, raconte ce que tu as fais à ce petit ange , Maelys , et pourquoi , et si tu as d'autres crimes sur la conscience , ensuite tu pourras aller rôtir en enfer .

Il ne l a pas enlevée pour lui faire du bien mais pour la violer et la tuer avec préméditation dans la journée. C est vrai que ça doit être un tordu mais ça n excuse pas. Prison à vie ou aide en prison pour qu un autre détenu tout aussi tordu lui fasse sa fête, ça sera un soulagement pour la société mais une fois qu il aura parler pour les autres disparitions... 

Portrait de brems
17/février/2018 - 09h03

Surtout qu il ne se suicide pas. Les familles doivent savoir il n a pas tout dit surtout pour les autres affaires. J espère que la lumière sera faite aussi pour Lucas Tronche car ça ne serait pas une surprise que ça soit ce déchet qui soit responsable de la disparition de ce garçon. Un petit sérum de vérité à l hôpital ça va le délivrer de ses angoisses et ensuite il pourra retourner en prison il va adorer puisqu il aime bien les garçons par contre pour les enfants il va falloir qu il oublie youpi pour nos enfants !

Portrait de atlantique07
17/février/2018 - 08h34

Espérons qu'il sera très bien surveillé car en cas de suicide l'action de la justice s'éteindrait. Le pire pour les familles.