18/02/2018 18:01

Viola Davis, l'actrice de "How To Get Away With Murder", dénonce les écarts de salaire en fonction de la couleur de la peau à Hollywood: "Payez moi ce que je vaux"

Lors du salon "Women in the world", Viola Davis s'est exprimée sur sa condition d'actrice afro-américaine à Hollywood. "Les gens me disent souvent: 'Vous êtes une Meryl Streep noire... Nous vous aimons. Il n'y en pas deux comme vous", a confié l'actrice principale de la série "How to get away with murder".

Malgré une belle carrière et des avis positifs, la femme a déclaré ne pas être payée aussi bien que ses consœurs. La raison ? La couleur de sa peau. "S'il n'y en a pas deux comme moi, payez-moi pour ce que je vaux", a-t-elle jugé. L'actrice a rappelé que les femmes afro-américaines sont toujours payées "un dixième de ce qu'une femme caucasienne gagne".
Pourtant, de grandes actrices telles que Meryl Streep et Julianne Moore "ont fait le même chemin" que Viola Davis. "Et pourtant, je suis loin d'être au même stade qu'elles", déplore-t-elle.
Elle accuse aussi les studios de cinéma de contribuer à ces stéréotypes et ces écarts de salaire frappants. En effet, elle révèle que le seul rôle qui lui a été proposé est celui de "la troisième fille en partant de la gauche". 
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dimrost
19/février/2018 - 10h36
rYp a écrit :

d'une part il n'existe aucune grille de salaire donc on ne peut comparer ni entre sexe ni entre religion ou couleur (avec un colorimètre en plus ? !) ou "race" (sommes tous de la race humaine !)

donc c'est débile sinon raciste de dire ça et d'autant plus que beaucoup d'actrices et acteurs noirs ne sont pris que pour des raisons justement de quotas raciaux...

Elle n'est même pas connue et voudrait être payée autant que d'autres elles très: c'est selon qu'on est "bankable" ou pas, plus ou moins: y'a que ça qui compte ! 

conclusion: si "ses" films fonctionnaient mieux, elle serait plus payée... c'est tout.

on ne va pas voir une actrice ou un acteur pour sa couleur, sinon c'est du racisme autant que ne pas aller voir à cause de sa couleur ou religion etc...

 

Il y a des grilles salariales dans toutes les entreprises.. cinéma compris même si il est plus fluctuant selon qui a le premier rôle...

Vous ne connaissez pas Viola Davis... donc les autres ne doivent pas connaitre "la couleur des sentiments" (1 nomination auxs oscars), "Fences" (1 oscar), "Doute" (1 nomination aux oscars) .. je ne parles même pas des golden Globe, des Ammy Awards, ... Tapez sur votre pote google "Viola Davis Prix" et passez bien pour un *** et un inculte... Je vous conseille aussi de regarder ses films .. qui sont en général bien plus intelligent que la bouillasse que vous devez avoir l'habitude de consommer.

Après son salaire c'est elle que ça regarde, mais je la crois mieux placé que vous pour en parler...

Et en tant que première actrice noire sacrée d'un Emmy Awards dans un premier rôle dans une série dramatique, je la pense légitime a mener son combat contre les inégalités salariales.

 

Mais merci de nous avoir fait partager votre avis au relents racistes..

Donnez moi votre nom que je puisse vérifier les prix et nominations que vous avez eu pendant votre carrière derrière votre écran de hater