18/02/2018 17:01

Un journaliste aveugle, phobique des chiens, s'apprête à devenir le premier Britannique à obtenir un cheval guide - VIDEO

Mohammed Salim Patel est devenu le premier homme britannique aveugle à disposer d'un cheval guide à la place d'un chien. En effet, le journaliste de 23 ans, qui a perdu la vue à l'âge de 15 ans, a la phobie des chiens. Le problème est que l'homme manque cruellement d'indépendance sans animal pour le guider.

"Pour le moment, je suis dépendant de beaucoup de personnes pour toutes sortes de choses - les amis, la famille, je dois leur demander s'ils sont libres, si on peut aller quelque part s'ils veulent faire quelque chose", a-t-il expliqué lors d'un reportage de la BBC.
La chaîne britannique l'a ainsi suivi alors qu'il rencontrait pour la première fois son nouveau compagnon. Mais, avant de pouvoir garder l'animal auprès de lui, il va devoir patienter un an. L'animal est actuellement en plein entrainement. En plein apprentissage, le cheval apprend comment traverser la route et comment se comporter dans les magasins.
Cette pratique consistant à remplacer les chiens guides par des chevaux a commencé en 2000, selon "France info". Ainsi, c'est Dan Shaw, un Américain, qui a été le premier homme à pouvoir en profiter.
.


Regardez
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions