05/02/2018 18:46

Michelin: Les restaurants de Marc Veyrat La Maison des Bois en Haute-Savoie, et de Christophe Bacquié, à l'hôtel du Castellet sont les deux nouveaux trois étoiles 2018

Les restaurants de Marc Veyrat La Maison des Bois à Manigod, en Haute-Savoie, et de Christophe Bacquié, à l'hôtel du Castellet (Var), sont les deux nouveaux trois étoiles dans l'édition 2018 du guide Michelin France, a annoncé lundi le guide rouge.

Marc Veyrat, 67 ans, connu pour son chapeau noir et son travail avec les herbes sauvages, décroche pour la troisième fois la récompense suprême du guide Michelin, qui couronne également la cuisine méditerranéenne de Christophe Bacquié, 45 ans, à la tête du restaurant éponyme doublement étoilé depuis 2010.

Christophe Bacquié, né en 1972, concocte une cuisine méditerranéenne au restaurant de l'Hôtel du Castellet, à côté du célèbre circuit automobile, une table auréolée de deux étoiles depuis 2010.

Disponible à partir du 9 février, le guide Michelin France, dont la sélection est réalisée à partir des visites d'inspecteurs anonymes, inaugure par ailleurs un système de parrainage pour accompagner les nouveaux étoilés. La marraine cette année est la cheffe Anne-Sophie Pic, seule femme à la tête d'un restaurant trois étoiles en France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pierralain
6/février/2018 - 14h40

3 étoiles à Veyrat ? C'est la prime à l'arrogance, au ridicule et à l'insignifiant. D'une certaine façon, c'est une insulte à la cuisine et aux cuisiniers. Michelin pouvait se donner du crédit et honorer ses lecteurs autrement qu'en décorant un pitre.

Portrait de Mitsumi
6/février/2018 - 07h38
Valaroder 1 a écrit :

Comment peut-on donner 3 étoiles à cet escroc de Veyrat avec ses herbes à la con et sa bouffe franchement minable... Ca me dépasse. Qu'il aille bouffer son chapeau.

Bonjour Valaroder1, avec ma femme nous avons l'intention de réserver pour le moi de mai chez Marc Veyrat,pouvez vous nous dire ce qui vous a déplu lors de votre repas,afin que nous puissions nous faire une idée avant d y aller.Merci

Portrait de -lisa
6/février/2018 - 00h26
Valaroder 1 a écrit :

Comment peut-on donner 3 étoiles à cet escroc de Veyrat avec ses herbes à la con et sa bouffe franchement minable... Ca me dépasse. Qu'il aille bouffer son chapeau.

Vous y avez manger?

 

Portrait de Papouzigrecq
5/février/2018 - 23h42

Chapeau de paille ça va ,chapeau de feutre c'est dur !