05/02/2018 00:54

Nouveau numéro INEDIT de "Crimes" ce soir, à 20h55 sur NRJ12: Jean-Marc Morandini se rend au sud de la Loire - VIDEO

Ce soir à 20h55, NRJ12 vous propose un nouveau numéro INEDIT de "Crimes"! Jean-Marc Morandini se rend dans le sud de la Loire et s'intéresse à trois affaires qui ont défrayé la chronique.

Au sommaire

La dernière danse
Le lundi 13 novembre 2006, à Challans, Frédérique doit déjeuner avec sa fille Aurélie, une jeune professeure de danse de 24 ans. Mais celle-ci ne se présente pas et Frédérique reçoit un appel alarmant. L´employeur d´Aurélie l´informe qu´elle ne s´est pas non plus rendue à son travail. Inquiète, Frédérique se rend au domicile de sa fille. Elle découvre alors avec stupeur, dans un appartement recouvert de suie, le corps d´Aurélie, gisant à terre. Malheureusement, il est trop tard : la jeune-femme de 24 ans est décédée. En inspectant les lieux, les enquêteurs constatent que le gaz est ouvert et qu´un départ de feu semble s´être éteint de lui-même. 
Alors dans quelles circonstances Aurélie a-t-elle rendu l´âme ? S´agit-il d´un acte criminel maquillé en incendie ? Et qui aurait bien pu s´en prendre à la jeune professeure de danse ?  

Horreur chez la nourrice
Fin aout 2015, alors qu´ils prennent la route pour rentrer de vacances, les parents de Théo, 3 ans, reçoivent d´étranges confidences de leur fils. Il leur explique avec ses mots d´enfant avoir été victime d´abus sexuels au domicile de sa nourrice. Le fils de cette dernière, âgé de 21 ans, en serait l´auteur. Une enquête est ouverte et les gendarmes découvrent avec effroi que les sévices dureraient depuis près d´un an et se dérouleraient dans la chambre du jeune homme alors même que sa mère se trouve dans la pièce d´à côté. Pire encore, Théo ne serait pas la seule victime... 
Alors, comment le fils de la nourrice a-t-il pu agir en toute impunité durant tout ce temps ? Sa mère était-elle au courant de ses agissements ? Et surtout, comment ce jeune homme a priori sans histoire s´est-il mué en un véritable prédateur sexuel ?

Cauchemar dans les vignes
Le 8 mai 2009, à Saumur, un homme se présente aux urgences. Il explique avoir découvert, par hasard en se promenant sur les bords de la Loire, le corps d´un homme nu au milieu des vignes. Les secours se précipitent sur place mais il n´y a plus rien à faire, l´homme a succombé à ses blessures.  Grâce à ses empreintes digitales, les experts identifient rapidement la victime. Il s´agit de Christophe, 29 ans, un jeune père de famille originaire de la région. Il a été battu, dépouillé de ses effets personnels, étranglé et laissé pour mort. Avertie, sa famille est sous le choc. 
Alors qui a fait subir un tel calvaire à Christophe ? Pourquoi s´être ainsi acharné sur ce jeune père de famille ? Ses proches obtiendront-ils des réponses à ces questions ?

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Uddо
5/février/2018 - 18h38

J'hésite entre appel d'urgence et crimes smiley

Portrait de Gay Man
5/février/2018 - 18h36

YES! Que du bon pour ce soir surtout après une dure journée de boulot ...