31/01/2018 16:32

EXCLU - Retour de "Top Chef" ce soir sur M6: Que sont devenus Benjamin Kalifa et Ruben Sarfati ? Ils répondent - VIDEO

Ce matin, Benjamin Kalifa et Ruben Sarfati étaient les invités de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People à l'occasion du lancement ce soir de la nouvelle saison de "Top Chef" sur M6. Les deux ex-candidats de l'émission ont donné, en exclusivité, de leurs nouvelles aux téléspectateurs.

"Sans Top Chef, jamais je n'aurais pu faire ce que je fais actuellement. Je suis chef privé, consultant culinaire, je forme des gens", a déclaré Benjamin Kalifa en confiant que, dans un mois, il va quitter la France pour devenir chef privé sur Miami et, à terme, ouvrir son restaurant. "Ce qui m’embête ce sont les charges en France. C'est pour ça que je quitte la France, mais j'aime mon pays", a tenu à préciser cet ex-candidat des "Anges de la télé-réalité". A la sortie de l'émission, Benjamin Kalifa confie avoir eu "pas mal de propositions" pour participer à des télé-réalité. "Fallait que je sélectionne celle qui me corresponde, comme les Anges", a-t-il continué.

De son côté, Ruben Sarfati explique que "Top Chef" a été "un vrai accélérateur". "Ca m'a fait gagné du temps. Faire plein de choses très vite, toucher à tout (...) Aujourd'hui, je marche grâce au bouche à oreille, plus avec l'émission. La première année, c'est l'émission qui m'a permis de trouver des clients, Après ce sont les clients que j'ai eus, satisfaits, qui ont parlé et fait jouer le bouche à oreille. C'est grâce à ça aujourd'hui que je travaille", a-t-il expliqué en confiant que "l'erreur, c'est d'avoir ouvert [son] restaurant tout seul". 

"Aujourd'hui, je développe mon activité de traiteur, j'ai un site internet, je fais du conseil pour les restaurants. Je refais leurs cartes ou je fais des cartes pour des restaurants qui s'ouvrent", a conclu le jeune chef. 

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions