24/01/2018 06:48

Belgique : La police a tiré cette nuit sur un homme armé d'un couteau à la gare de Gand qui menaçait des voyageurs et hurlait en langue étrangère

La police belge a ouvert le feu hier soir sur un homme armé d'un couteau à la gare de Gand-Saint-Pierre, rapporte la chaîne de télévision flamande VRT qui précise que l'individu a été hospitalisé.

Un homme âgé d'une trentaine d'années est entré, peu avant 21h, en courant dans la gare de Gand-Saint-Pierre en Belgique en brandissant un couteau. Une patrouille de la police des chemins de fer lui a intimé l'ordre de laisser tomber son arme à terre, mais l'homme s'est alors rué sur les agents.

L'un des policiers a ouvert le feu par deux fois dans sa direction. L'homme a été touché et emmené à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Selon quelques rares témoins directs de la scène, l'homme a hurlé dans une langue étrangère.

Un enregistrement de mauvaise qualité sur le téléphone portable d'un témoin permettrait de comprendre que l'individu a prononcé "Allahu Akbar".

La Belgique a réduit lundi d'un échelon son niveau d'alerte au risque terroriste, disant penser qu'une attaque était devenue moins probable, près de deux ans se sont écoulés depuis les attentats meurtriers de Bruxelles.

L'échelle d'alerte au risque terroriste compte quatre niveaux et elle était située au troisième échelon depuis les attentats du 22 mars 2016 qui ont fait 32 morts dans la capitale belge, surtout à l'aéroport de Zaventem.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de J.Purdey
24/janvier/2018 - 07h38
Tamazight21 a écrit :

Meuh non, il disait en mauvais wallon(car flamand): Ou est le bar!?smiley

Et il l'a trouvé. C'est le corbibar.

Portrait de Jaffar
24/janvier/2018 - 07h09

La gale envahit les écoles avec ces docteurs et intelectuels migrants !

Portrait de brems
24/janvier/2018 - 07h00

Bravo aux belges ! Faut pas hésiter faut tirer !