22/01/2018 15:00

AVANT-PREMIERE: Maïwenn craque en lisant un texte en réponse à La Tribune des 100 femmes sur le harcèlement - Ce sera ce soir dans "Stupéfiant" sur France 2 - VIDEO

Ce soir, à 23h30, France 2 diffusera un nouveau numéro de "Stupéfiant". Au cours de l'émission consacrée à la censure, Léa Salamé va partir à la rencontre de Maïwenn. La réalisatrice ne s'est pas exprimée depuis quatre mois et le début de l'affaire Harvey Weinstein.

Face à la journaliste, qui a réussi à la convaincre de parler, elle a lu un texte en réponse à la tribune des 100 femmes parue dans le quotidien Le Monde. "Écrire un film, écrire une lettre, écrire un SMS, employer des mots et des phrases qui ne veulent pas dire la même chose pour vous que pour moi. Je réclame le droit de panser mes plaies comme je le veux", a-t-elle débuté dans son message, qui sera diffusé ce soir.

Et d'ajouter : "Je réclame qu'on ne juge pas une femme si elle a eu besoin d'écrire un livre sur son histoire de harcèlement sexuel. Je réclame le droit qu'on ne juge pas une femme qui pense qu'on doit se débrouiller seule après un viol. Nous ne sommes pas tous égaux dans la douleur et dans la résilience. Nous n'avons pas la même capacité mentale ou physique de nous remettre de nos traumatismes".

"Ne jugeons pas des femmes intellectuelles qui prennent la parole et bousculent nos mœurs. Par pitié, arrêtons de nous juger les unes des autres", a-t-elle poursuivi. Quelques secondes plus tard, Maïwenn a craqué. "Pardon", a-t-elle déclaré avant de demander si "on peut couper deux secondes" avant de reprendre la lecture de son texte.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir un extrait de l'interview en avant-première.

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de atlantique07
22/janvier/2018 - 17h00

Mais combien de temps va durer cette mascarade       ?