20/01/2018 13:19

Paul Bocuse, le chef Lyonnais le plus renommé de la planète est décédé à l'âge de 91 ans - Il est considéré comme le pape de la gastronomie mondiale

Paul Bocuse est mort  à l'âge de 91 ans, annoncent ses proches à France 3. Désigné "pape de la gastronomie" et "cuisinier du siècle", il était l'un des précurseurs de la nouvelle cuisine. Il détenait trois étoiles au Guide Michelin depuis plus de 50 ans, un record. Il était aussi une figure de la cuisine lyonnaise. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, ancien maire de Lyon, lui a rendu hommage sur Twitter.

"Monsieur Paul" est né le 11 février 1926 à Collonges-au-Mont d'Or.

Le prestigieux chef de l’Auberge du Pont de Collonges avait collectionné les étoiles, il était vénéré dans le monde entier et considéré comme le pape de la gastronomie mondiale.

En près d’un demi-siècle, Paul Bocuse a construit une légende autour de son nom, est-il écrit sur son site. Il est vrai qu'il s'est imposé en maître incontesté d’une cuisine française qui a mis en exergue les mets du terroir, la cuisson tout en mettant un point d'honneur à la simplicité. Il aura aussi été précurseur de la nouvelle cuisine.

Il fut désigné Cuisinier du siècle par Gault et Millau et « Pape de la gastronomie » en 1989, puis « Chef du siècle » en 2011 par The Culinary Institute of America.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mahmoud9_
20/janvier/2018 - 21h06
minou75 a écrit :

La cantine des blindés...indécent !!!

et les brasseries Bocuse.... vous connaissez?....

Portrait de Morlock3
20/janvier/2018 - 13h59

R.I.P