19/01/2018 07:48

Jacinte Giscard d'Estaing, fille de l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing, est décédée à l'âge de 57 ans des suites d'une longue maladie

Jacinte Giscard d'Estaing, fille de l'ancien président français Valéry Giscard d'Estaing, est morte à l'âge de 57 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de la famille, qui a confirmé plusieurs sources équestres.

Impliquée dans la présidentielle de 1974. Née le 3 mai 1960, Jacinte était passionnée d'équitation et la plus jeune des quatre enfants de l'ancien président et de son épouse Anne-Aymone, qui sont aussi parents de Valérie-Anne, Henri et Louis.

Jacinte Giscard d'Estaing, qui portait un prénom inspiré d'une fleur comme sa mère et sa sœur, apparaissait sur l'affiche de la campagne présidentielle de son père en 1974. La famille de VGE avait été fortement impliquée dans ce scrutin, remporté face au socialiste François Mitterrand.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de J.Purdey
19/janvier/2018 - 08h47

Jacinte Giscard d'Estaing Authon  était une vétérinaire française spécialisée dans l’équitation, elle a créé le Paris Horse Show et organisé le Jumping de Bercy. En 1990, elle lance Poneyland, qui gère plusieurs poney clubs. Elle était aussi commissaire générale du Generali Open de France. 

Portrait de Morlock3
19/janvier/2018 - 08h10

R.I.P