Rechercher

12/01/2018 07:44

Donald Trump se serait emporté sur l'immigration qualifiant plusieurs nations africaines ainsi qu'Haïti de "pays de merde".

Donald Trump se serait emporté lors d'une réunion avec des parlementaires à la Maison-Blanche sur l'immigration qualifiant, selon le Washington Post, plusieurs nations africaines ainsi qu'Haïti de "pays de merde".

"Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ?", a demandé le président Trump lors des discussions, selon le quotidien qui cite plusieurs sources anonymes.

Selon elles, l'homme d'affaires devenu président faisait référence à des pays d'Afrique ainsi qu'à Haïti et au Salvador, expliquant que les Etats-Unis devraient plutôt accueillir des ressortissants de la Norvège, dont il a rencontré la Première ministre la veille.

"Pourquoi avons-nous besoin de plus d'Haïtiens ?", aurait encore demandé le président, selon le quotidien.

La Maison-Blanche n'a pas nié que le président américain a tenu ces propos.

De son côté, le New York Times, qui fait état également des mêmes propos du président, citant des participants non identifiés à la réunion, avait rapporté en juin dernier que Donald Trump avait assuré lors d'une autre réunion sur l'immigration, que les Haïtiens "ont tous le sida".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de John Deuf
12/janvier/2018 - 19h29

Il a le droit, c'est un génie très stable......mpffff.....mwahaha.....

Portrait de Grumpy1
12/janvier/2018 - 09h36

"sources anonymes" .... Est ce que ces sources existent vraiment au moins ?

Portrait de Dragon75
12/janvier/2018 - 08h05 - depuis l'application mobile

Alors que devrait dire les amérindiens des occidentaux?